La filiale de la Société Générale dévoile sa stratégie pour cibler 4,5 millions de clients en 2025

logo Boursorama banque

Des opérations financières réalisées via un smartphone, c’est le pari tenu par les banques en ligne. La Société Générale propose Boursorama, sa filiale prometteuse qui prévoit d’acquérir plus de 4 millions de clients horizon 2025. Les approches adoptées sont le parrainage, les offres promotionnelles, les conseils personnalisés et les produits novateurs.

Primes de bienvenue, système de parrainage et offres promotionnelles font partie des avantages des banques en ligne. Chez Boursorama banque, tous les moyens sont bons pour se démarquer et attirer un maximum de clients. La filiale de la Société Générale n’hésite pas à faire parler d’elle auprès des jeunes en quête d’offres intéressantes.

Des solutions modernes comme le cashback permettent aux titulaires de compte de récupérer du liquide en boutique. Quant aux investisseurs en herbe, ils peuvent se tourner vers les placements diversifiés. Ces derniers vont des plus traditionnels (comme les fonds en euros et l’assurance vie) aux plus innovants (tels que les cryptomonnaies).

La banque en ligne multiplie ses offres pour diversifier sa clientèle

Loin d’être une simple banque à distance, Boursorama veut se rapprocher encore plus de ses clients. Et le meilleur moyen d’y arriver est de fournir des offres qui répondent à leurs besoins réels. En 2021, la néobanque a enregistré 40 milliards d’euros d’encours, avec une moyenne de 15 000 euros accordés à chaque client. Le principal avantage avec Boursorama est la possibilité d’obtenir des conseils personnalisés dès les premières étapes d’une demande de crédit.

Parmi les produits proposés par Boursorama, l’assurance vie, les comptes-titres et les fonds en euros sont envisageables. La clientèle se composant essentiellement de jeunes actifs, la banque n’hésite pas à fournir toutes les informations nécessaires pour garantir la rentabilité de ces placements.

En quête d’une révolution permanente de ses moyens de paiement, la banque dispose de plusieurs options. On cite notamment The Corner, le système de réduction inspiré du cashback, mais avec des bons et des offres promotionnelles en sus. Cette innovation est le fruit d’une collaboration étroite avec des géants comme Amazon, Cdiscount ou Ikea.

Acquérir de nouveaux clients pour un bénéfice de 100 000 millions d’euros en 2024

Pour attirer les clients potentiels, Boursorama banque mise sur le système de recommandation. Le parrainage intéresse essentiellement les jeunes de moins de 30 ans qui préfèrent se fier aux conseils de leurs ainés. Parce qu’il y a une prime à la clé, la banque en ligne prévoit une perte estimée à 230 millions d’euros pour la période de 2021 à 2023.

Mais dès que cette phase d’acquisition arrivera à son terme, la banque à distance pourra de nouveau faire des bénéfices. Pour 2025, le résultat net attendu est d’environ 200 millions d’euros. Le directeur général de Boursorama, Benoît Grisoni, explique :

100 % de ce qu’on décrit se fait en croissance organique. La clé est de s’assurer que les pertes soient totalement et directement liées à la forte croissance, de rester parfaitement manœuvrant et de s’assurer de la cohérence de son modèle économique.

Benoît Grisoni.

À cela s’ajoutent les profits des offres améliorées comme l’assurance habitation à distance proposée par la banque en ligne. Concernant les produits d’épargne, Boursorama pense se tourner vers les cryptomonnaies pour répondre aux attentes d’une clientèle jeune.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top