PayDo et Fidor Bank se donnent la main et ambitionnent de conquérir le monde avec les paiements en ligne

Logo de Paydo bank.

Les paiements en ligne, c’est sur ce type de service que PayDo s’est positionné depuis son lancement. Et c’est aussi l’activité que cette fintech européenne veut développer au niveau mondial en adoptant des stratégies allant dans ce sens. L’une d’elles, un partenariat avec Fidor Bank, un autre spécialiste du domaine.

Depuis sa création, PayDo ambitionne de devenir un acteur majeur des modes de paiement numériques en tant que banque en ligne. Un ambitieux dessein lui permettant d’ailleurs de se hisser au rang de leader européen dans ce domaine auprès des particuliers et des entreprises.

Une position que l’entreprise entend renforcer dans les mois à venir si l’on croit les nouvelles annonçant la signature d’un accord de partenariat avec Fidor Bank qui l’épaulera désormais dans l’atteinte de ses objectifs qui est de vulgariser le système de paiement en ligne en Europe et également dans de nombreux pays à travers le monde.

Spécialisée dans les paiements en ligne

PayDo fait partie des nombreux acteurs financiers à se spécialiser dans les paiements en ligne en proposant un portefeuille multidevise à sa clientèle qui a d’ailleurs le choix entre différents instruments qu’il s’agisse de portefeuilles électroniques internationaux et locaux, de services bancaires par Internet (SEPA, SWIFT, Target2) ou encore de virements bancaires.

Et la liste est longue, mais pour faire court, l’ensemble de services permet des retraits en masse en ligne ou en agence auprès d’un établissement bancaire. Et la disponibilité est quasi mondiale pour les personnes morales et physique notamment, grâce à un IBAN européen accessible à des clients britanniques et internationaux.

Avec tous ces atouts, PayDo peut ainsi se targuer d’être l’un des leaders européens dans ce domaine dans lequel il propose plus de 350 méthodes de paiements différents auprès de plus de 170 pays.

L’entreprise veut conquérir le monde

Sa présence auprès de ces nombreux pays est loin d’être suffisant pour PayDo qui entretient l’ambition de développer le mécanisme des paiements en ligne en Europe et au niveau mondial.

Ce, qui est désormais possible selon cette banque en ligne annonçant son partenariat récent avec Fidor Bank qui l’accompagnera dans la mise en place de versions améliorées d’infrastructures permettant d’atteindre cet objectif.

Avec cette stratégie, ces partenaires s’assurent ainsi une expansion de leur réseau de correspondants pour permettre à leurs clients :

  • D’utiliser tous les avantages des services bancaires européens ;
  • D’optimiser le flux des paiements ;
  • De faciliter l’entrée sur de nouveaux marchés de vente ;
  • De minimiser la fraude ;
  • D’utiliser l’un des instruments de paiement les plus prometteurs du marché.

À travers cette collaboration ces banques en ligne promettent également de meilleurs résultats dans :

  • L’amélioration de la qualité et la rapidité des paiements SEPA, SWIFT et Target2 ;
  • L’élargissement de la gamme de services offerts aux particuliers et aux entreprises ;
  • Le traitement des paiements traditionnels par carte et à travers les méthodes alternatives.

Ainsi, cette coopération semble bien prometteuse, mais puisque Fidor Bank et PayDo viennent à peine de se dire oui, il faudrait patienter quelque temps encore avant de pouvoir mesurer les résultats.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top