N26 et l’association ANDES ont lancé une initiative innovante

Revolut est une alternative bancaire numérique qui comprend une carte de débit prépayée.

Dans le cadre d’un apport d’aide aux jeunes en difficulté, la néobanque N26, en partenariat avec l’association ANDES, a mis en place le premier re-distributeur d’argent. Cette initiative encore jamais vue pour faire un don s’est déroulée du 16 juin au 19 juin dernier, sur le parvis de la Gare Saint-Lazare, et servira à renflouer les caisses des nouvelles épiceries solidaires ANDES.

Un GAB conçu pour… redistribuer

Un geste devenu tellement banal dans notre société actuelle : se tenir devant un GAB, y insérer sa carte bancaire, taper son code secret et retirer les billets. N26 et l’ANDES (Association nationale de développement des épiceries solidaires) ont eu l’idée de reprendre ce concept, mais dans le « sens inverse ». En effet,

Important Le guichet ne va plus servir à retirer de l’argent, mais à effectuer un dépôt. Une idée inédite pour venir en aide aux jeunes défavorisés en cette période devenue très difficile.

N26 et ANDES expliquent que ce distributeur d’un genre nouveau va permettre à quiconque, détenteur d’un compte dans n’importe quelle banque, de faire une donation avec sa carte bancaire, au lieu d’y retirer des billets. Les fonds récoltés seront reversés à ANDES et chacun, en donnant son adresse email, pourra recevoir un reçu fiscal et ainsi défiscaliser sa contribution.

Des initiatives louables

Important Les fonds réunis assureront le développement du réseau des 420 épiceries solidaires d’ANDES dont bénéficient plus de 200 000 personnes incluant 40 000 jeunes et étudiants.

En effet, avec la crise actuelle liée au covid-19, ces derniers sont devenus plus vulnérables alimentairement parlant.

Ce re-distributeur n’est que le premier pas du partenariat N26-ANDES. En effet, N26 prolongera l’action jusqu’au 9 juillet via son application mobile. Ainsi, sa clientèle composée de 2 millions de Français pourra passer un virement, spontané ou automatique, de leurs comptes vers un compte spécifié. De plus, la néobanque annonce qu’à travers le réseau des épiceries ANDES, elle attribuera des comptes N26 Smart gratuitement et pendant un an à des étudiants proportionnellement au volume de dons perçu sur la période du 17 juin au 09 juillet.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top