Groupama envisagerait de se retirer du projet bancaire d’Orange

Orange et Groupama banque

À la fin de l’année 2020, la filiale bancaire de l’opérateur télécom Orange avait lancé une offre promotionnelle pour attirer de nouveaux clients. Il semblerait que l’opération ait connu un certain succès, puisqu’elle a décidé de renouveler l’expérience. Tout nouveau client qui se sera inscrit jusqu’à la fin du mois d’avril pourrait recevoir 80 euros de prime de bienvenue.

Orange bank peine à séduire de nouveaux clients. La banque en ligne possède l’une des plus maigres bases clients dans le secteur bancaire. Il faut dire que la concurrence est très rude avec un marché dominé par Boursorama Banque. La filiale de la Société Générale compte aujourd’hui plus de 2 millions de sociétaires, tandis qu’Orange bank n’atteint même pas la barre d’un million.

Pour autant, la filiale bancaire de l’opérateur télécom Orange ne désespère pas de devenir l’un des leaders du secteur de la banque digitale. Et ce, en dépit du fait que Groupama, qui jouait auparavant un rôle primordial dans son développement, cède progressivement du terrain. Pour booster sa part de marché, Orange Bank a alors lancé une offre promotionnelle valable jusqu’à la fin du mois d’avril.

Un taux boosté à 2 %

Pour tout versement sur le livret d’épargne d’Orange Bank jusqu’à la fin du mois d’avril, le client bénéficie d’un taux d’intérêt boosté à 2 % pendant trois mois consécutifs, dans la limite de 20 000 euros. À noter qu’à l’heure actuelle, la grande majorité des banques en proposent en dessous de 0,2 %. Pour bénéficier de cette offre promotionnelle, il faut bien évidemment détenir un compte courant chez la banque mobile. Pour ceux qui seraient intéressés, mais qui ne sont pas sociétaires d’Orange bank, ils peuvent y remédier en s’inscrivant en ligne en seulement quelques minutes.

De plus, les nouveaux clients recevront une carte bancaire gratuite et une prime de bienvenue de 80 euros. Néanmoins, accéder à cette prime est soumis à quelques conditions. Une première tranche de 50 euros sera versée si le nouveau sociétaire effectue au moins 10 paiements ou retraits dans les deux mois suivant l’ouverture de son compte. Il recevra les 30 euros restants, s’il domicilie sur son compte une facture internet ou mobile Orange.

À la recherche d’un nouvel investisseur

À l’instar de la quasi-totalité des banques 2.0 en France, Orange bank n’est pas encore rentable. Mais les pertes sont d’autant plus importantes pour Orange bank, à cause de sa maigre base client. En effet, son faible nombre de sociétaires et donc le manque de revenus générés a obligé sa maison mère à la recapitaliser à maintes reprises à hauteur de plusieurs centaines de millions d’euros. De plus, son partenaire Groupama, dont les parts d’actions ont régressé de 78 à 22 %, souhaiterait se retirer. Une information confirmée par Orange. La direction d’Orange bank a déclaré à ce sujet :

Il appartient à Groupama de s'exprimer sur leur volonté de sortir ou pas.

Mais la banque mobile, lancée en 2017, garde toujours l’espoir de s’imposer sur le marché bancaire. Et pour atteindre cet objectif, elle souhaiterait accueillir un nouvel investisseur, selon une source en interne. Avec un nouveau partenaire, Orange bank ne compte pas seulement développer ses activités en France, mais également en Espagne.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top