Les efforts d’IAD pour se démarquer de ses concurrents se sont avérés payants

Poignée de main d’affaires réussie à la réunion. Félicitations et confirmation de l’investissement dans l’accord ensemble.

Il s’agit de l’une des caractéristiques propres aux start-ups : la capacité à se développer de manière fulgurante. Mais rares sont les jeunes pousses qui arrivent à atteindre la catégorie « licorne », une expression imagée désignant les start-ups, dont la valeur dépasse le milliard de dollars. IAD, une start-up spécialisée dans l’immobilier, a réussi cet exploit.

Un dernier exercice particulièrement florissant

Pour savoir ce qu’a réalisé IAD lors de son dernier exercice, nul besoin de recourir à un comparatif néobanque puisque la start-up n’est pas un acteur du secteur financier.

Son domaine de prédilection est plutôt l’immobilier où elle développe des outils numériques pour aider à la fois les agences immobilières (pour les prospections, les prises de contact avec les clients, l’organisation de visites virtuelles, entre autres) et les acteurs de la construction (promoteurs immobiliers, ouvriers et travailleurs en BTP).

Même en temps de crise, l’activité de la jeune pousse française semble très bien se porter. À tel point qu’elle peut désormais être cataloguée comme étant une « licorne », c’est-à-dire une start-up dont la valeur excède le milliard de dollars (ou d’euros, c’est selon).

Important En effet, lors du dernier exercice, elle a non seulement réussi à convaincre son principal investisseur de renforcer ses fonds propres de 300 millions d’euros, mais ses activités lui ont aussi rapporté plus de 400 millions en chiffres d’affaires – soit une hausse de +43 % par rapport à l’exercice précédent.

La proptech N° 1 en France

Avec une valorisation qui est passée à 1,2 milliard d’euros environ, IAD s’affiche désormais comme un leader en France et se retrouve également en très bonne place dans le classement des start-ups les plus florissantes en Europe.

Dans l’Hexagone, ses principales concurrentes dans le domaine des proptechs se nomment Hosman, Proprioo, Liberkeys ou Bien’Ici. Mais ces derniers sont encore très loin derrière en termes de valeur. Elle ne semble pas non plus inquiète vis-à-vis de la start-up américaine eXp, dont l’implantation en France débute à peine.

Pour information, IDA dispose à l’heure actuelle d’un vaste réseau constitué de 15 000 conseillers indépendants. À la base, ces derniers ne proviennent pas tous du milieu immobilier. Mais grâce aux outils numériques développés par la start-up, ils sont en mesure de concurrencer les agences immobilières et autres intermédiaires immobiliers confirmés.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top