Les offres des néobanques intéressent tout particulièrement une clientèle jeune

Sourire belle fille avec queue de cheval assis sur le sol et en utilisant smartphone tout en payant pour cours en ligne avec carte de crédit

Banques traditionnelles et néobanques rivalisent d’idées pour séduire et fidéliser la clientèle. Selon une étude menée par ETX Brand, les services bancaires en ligne proposés par les néobanques rencontrent du succès auprès des jeunes générations. Déjà familiarisées avec les outils digitaux, celles-ci apprécient la flexibilité offerte par les banques en ligne dans la gestion de leurs comptes.

D’ailleurs, avec la crise sanitaire, la digitalisation des services est devenue la nouvelle norme dans le secteur bancaire. Les Français commencent ainsi à adopter ce nouveau mode de gestion, surtout les jeunes qui ont dû faire face à des difficultés financières depuis le début de la pandémie.

Mieux gérer son budget en limitant les dépenses

Les jeunes sont parmi ceux qui ont le plus souffert de l’impact de la crise sanitaire sur l’économie. Ils sont ainsi contraints de miser sur une meilleure gestion de leur budget, et ceci passe par une limitation des dépenses et un suivi vigilant des mouvements du compte.

Important Les résultats de l’enquête ont d’ailleurs montré que près de la moitié des répondants (48 %) de moins de 35 ans peinent à mettre de l’argent de côté. Environ 4 jeunes sur 10 déclarent même être obligés de passer par un découvert bancaire pour pouvoir « joindre les deux bouts ».

Les offres des néobanques leur permettent d’assurer une meilleure gestion de leur budget et de bénéficier de certains avantages :

  • procédure simplifiée ;
  • accès facile ;
  • conditions souples ;
  •  frais abordables ;
  • etc.

D’ailleurs, pour les jeunes générations, il importe de pouvoir consulter leurs comptes ou réaliser des opérations depuis leurs smartphones.

Pour trouver les offres les plus pertinentes du marché, il suffit d’utiliser notre comparatif néobanque.

Séduire la clientèle moins jeune, un défi pour les néobanques

La concurrence féroce sur le marché pousse les professionnels du secteur bancaire à axer leurs stratégies sur la conquête et la fidélisation des clients.

Pour les néobanques, séduire la clientèle moins jeune représente un défi de taille. Cependant, étant donné que les Français sont habitués à utiliser les services bancaires en ligne, leur tâche s’avère plus facile.

Il leur suffit de proposer des services similaires à ceux des établissements traditionnels, et 68 % de la clientèle bancaire pourrait les choisir comme leurs banques principales,

Révèle l’enquête d’ETX Brand.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top