Orange Bank promet de changer la donne sur le marché bancaire

Bureaux dans un établissement bancaire

Les banques traditionnelles et les banques en ligne sont sur le point d’être confrontées à la concurrence d’un nouvel acteur de taille : Orange Bank. La filiale bancaire de l’opérateur télécom devrait en effet être lancée à la rentrée. La néobanque prévoit de lancer une offre engageante et à forte valeur ajoutée qui promet de révolutionner le secteur. Gros plans !

À l’occasion de l’irruption des banques en ligne sur le marché en 2000, le secteur bancaire a vécu une évolution majeure. Aujourd’hui, avec la prochaine arrivée d’Orange Bank sur le marché, la mutation promet d’être davantage plus importante.

Si les enseignes numériques sont rattachées à de grands groupes bancaires, Orange Bank est pour sa part la filiale d’un acteur non-bancaire disposant d’une approche différente de celle des banques traditionnelles, centrée sur les habitudes et les besoins du client.

Affichant une base client estimée à 29 millions d’usagers, Orange dispose du potentiel et des ressources requises pour faire de l’ombre aux banques classiques et aux enseignes en ligne.

Une nouvelle vision de la banque

À l’image des néobanques s’étant déjà positionnés sur le marché bancaire français, Orange Bank déploie une offre particulièrement adaptée aux attentes et aux usages des consommateurs. Elle met notamment en avant une nouvelle vision de la banque qui se traduit par la possibilité de réaliser gratuitement ou à moindre coût l’ensemble des opérations bancaires, n’importe où et à n’importe quel moment.

La filiale bancaire du leader français des services de télécommunications offre aux utilisateurs une gratuité de la carte bancaire, des frais de tenue de compte (pour les clients actifs) et des retraits effectués auprès de tous les distributeurs automatiques dans la zone euro.

Outre cela, Orange Bank propose un service client disponible 24h/24, la possibilité d’initier des virements par SMS et celle d’accéder instantanément au solde d’un compte.

Un modèle bancaire cross-canal

Orange Bank compte par ailleurs apporter quelques changements quant au support utilisateur. Depuis quelques années, l’usage du Smartphone progresse d’une manière fulgurante. À l’heure actuelle, la part des Français de plus de 12 ans disposant d’un téléphone intelligent est estimée à 65%.

Les statistiques révèlent par ailleurs qu’environ 60% des recherches Google ont été initiées depuis un mobile. Partant de ce constat, Orange Bank prévoit de développer une offre bancaire axée sur les Smartphones, en phase avec les habitudes des usagers. De la création de leur compte en ligne à la réalisation de toute autre opération, tout se fera depuis le téléphone des clients.

La néobanque dispose par ailleurs d’un atout supplémentaire : son réseau bancaire qui compte 140 agences physiques. Celles-ci se présentent comme des points de commercialisation et de communication de l’offre de l’enseigne. De surcroît, elles apportent une certaine réassurance aux clients qui sollicitent toujours une prise en charge par des personnes physiques.

En quelques mots, Orange Bank aspire à instaurer un modèle cross-canal dans lequel les consommateurs ont la possibilité d’utiliser les différents canaux de distribution de l’enseigne de manière complémentaire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top