Les atouts de la filiale du Crédit Mutuel CIC

logo Monabanq

Comptant près de 310 000 clients à l’heure actuelle, Monabanq est aujourd’hui une des banques en ligne les plus plébiscitées par les usagers. Innovante et performante, la filiale du Crédit Mutuel CIC présente une offre bancaire relativement complète et des tarifs très compétitifs. La principale raison qui attire les utilisateurs chez la banque numérique réside toutefois dans ses conditions d’accessibilité étant donné qu’elle est ouverte au grand public. Tour d’horizon !

Alors que la majorité des banques en ligne vantent l’absence de frais sur les opérations courantes, la filiale du Crédit Mutuel CIC affiche un forfait bancaire variant de 2 à 6 euros par mois, selon les services intégrés dans le package proposé.

Les résultats sont pourtant sans appel, Monabanq est grandement plébiscitée par les usagers. Quelles sont par conséquent les raisons de son succès ? D’une manière générale, Monabanq a compris que les relations avec le client sont plus importantes que la tarification bancaire.

Une banque accessible au grand public

Monabanq se démarque de ses consœurs par le fait qu’elle est accessible à toutes les catégories de clientèle.

Les enseignes comme BforBank, Boursorma, ING Direct et Hello bank ! choisissent soigneusement leurs usagers afin de pouvoir proposer et vendre à ces derniers des produits complémentaires voire un tout autre produit. Pour mener à bien cette technique de cross-selling, les banques sont contraintes de signer uniquement les clients disposant de ressources financières nécessaires pour acquérir les nouveaux produits proposés.

Pour sa part, Monabanq s’ouvre au grand public. Clients jeunes ou âgés, disposant d’un travail stable ou temporaire, tout le monde peut ouvrir un compte au sein de la banque numérique. Moyennant 2 euros par mois, n’importe qui peut profiter du Compte Tout Compris de l’enseigne. À noter que ce tarif permet à l’établissement de limiter les comptes dormants ouverts chez elle.

Actuellement, de nombreuses banques en ligne sont lésées en effet par les clients qui ouvrent gratuitement un compte sans frais et qui, au bout d’un certain moment, ne l’utilisent même pas.

Des tarifs non moins avantageux

Si la plupart des banques en ligne offrent aux utilisateurs une gratuité de leur carte bleue et des frais bancaires sur les transactions courantes, les coûts s’accumulent très rapidement dès lors que les usagers effectuent par exemple un paiement ou un retrait hors de la zone euro.

Monabanq applique pour sa part des tarifs avantageux : frais gratuits sur les opérations réalisées par carte bancaire en dehors de la zone euro, dans la limite de 50 paiements et 25 retraits par an.

Les statistiques révèlent qu’un Français sur trois se retrouve en situation de découvert bancaire tous les mois. Partant de ce constat, la filiale du Crédit Mutuel CIC applique des frais de découvert amoindris comparée à ses concurrentes, ce que les usagers apprécient.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top