Swissquote mise sur les nouvelles technologies et gagne

Capture du site Swissquote

Leader suisse du trading en ligne, Swissquote est également une banque pionnière dans son genre. Elle a décidé d’offrir à sa clientèle des services et des outils de gestion à la pointe de la technologie digitale. L’objectif est de mettre à la disposition des clients une banque accessible et des prestations innovantes pour leur simplifier la vie.

Une banque hors des sentiers battus

Swissquote est une banque suisse qui a fait des innovations technologiques dans le domaine de la digitalisation des prestations et des opérations bancaires son levier de développement. Première banque en ligne suisse, elle met à la disposition de ses clients divers outils technologiques pratiques et faciles à prendre en mains non seulement pour la gestion des opérations courantes, mais également pour la gestion des services financiers complexes.

Misant sur le digital et proximité avec ses clients, elle propose à ses derniers diverses applications compatibles avec des terminaux connectés comme l’Apple Watch et la Smart TV.

Son service « Fast Trade » offre la possibilité de réaliser des opérations de Trading avec un casque de réalité virtuelle. Sa plateforme de trading intègre également le négoce avec Bitcoin (la monnaie virtuelle) depuis juillet 2017, une première dans l’histoire des banques en ligne.

Un parcours marqué par les innovations technologiques

Swissquote n’a été à ses débuts qu’une start-up qui a vu le jour dans une petite pièce située dans l’atelier de peinture d’un installateur sanitaire de Suisse romande, il y a 27 ans de cela.

Elle a rapidement su profiter de toutes les innovations technologiques applicables aux secteurs du trading et de la banque et fut la première plateforme de trading à proposer aux investisseurs privés l’accès en ligne à des cours en temps réel.

La start-up a obtenu sa licence bancaire en 2000, après son entrée en bourse. 10 ans après, elle lance son « robo-advisor », une intelligence artificielle spécialisée dans la gestion de fortune, conçue pour son service « ePrivate Banking ». Présente sur 7 sites à travers le monde, elle compte aujourd’hui plus de 300 000 clients et environ 600 collaborateurs.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top