Une filiale en ligne du Crédit Agricole fait son entrée sur le marché du crédit immobilier virtuel
BforBank a tenu sa promesse ! Après quelques mois de mise au point, la filiale du Crédit Mutuel sera la quatrième banque en ligne à satisfaire les besoins des clients à la recherche du meilleur crédit immobilier.
Désormais, l’intensité de la concurrence sera nettement plus accentuée car cette banque dispose aussi d’une stratégie d’avant-garde dans le domaine.
Suite à l’entrée de Fortuneo dans le secteur du crédit immobilier en ligne, BforBank tient également à y acquérir une part de marché considérable. Cette banque n’est autre qu’une filiale du géant de la finance : Crédit Agricole. BforBank entame la séduction de ses clients potentiels par l’annonce d’un taux d’intérêt qui figure parmi les plus bas du marché.
Mais ce n’est qu’une action préliminaire car la banque a l’intention de faire des offres inédites en termes de conditions d’emprunt. En effet, il faut se démarquer des autres acteurs pour se faire une place dans ce secteur en pleine évolution.
Les procédures liées à la demande de financement seront entièrement dématérialisées étant données les opportunités de réduction de coûts et l’innovation qu’offre la révolution numérique.
Je compare les offres bancaires
Des avantages indéniables pour ses clients
BforBank n’a pas tardé à se décider car le lancement de cette nouvelle activité a eu lieu seulement un mois après que Fortuneo ait lancé la sienne.
Bien évidemment, l’objectif est de pouvoir réaliser dans les meilleures conditions les projets d’acquisition de logements de ses clients. Le choix est libre, que ce soit pour le financement de l’achat de votre future résidence principale et secondaire ou même pour réaliser votre projet d’investissement locatif.
Les options que BforBank propose sur les rachats de crédits sont très attrayantes. En plus de la non-exigence d’apport personnel et de domiciliation de revenus, le système de financement à taux fixe avec zéro frais de dossier permet de réduire largement les coûts d’emprunt.
Avec un montant minimum d’emprunt fixé à 80 000 euros, le délai de remboursement est acceptable (7 à 25 ans).
BforBank se démarque en offrant un taux parmi les plus bas du marché (1,53 % pour les contrats de prêt de 300 000 euros à rembourser sur 15 ans, assurances et garanties incluses).
Grâce à son système de prélèvement variable, il est possible d’augmenter ou diminuer jusqu’à 30 % le montant des mensualités, selon les besoins des clients. Un espace virtuel est dédié aux clients qui souhaitent faire une petite simulation de budget et surtout pour suivre en temps réel l’avancement des dossiers de demande de financement.
Je compare les offres bancaires
À chacun sa stratégie
Certes, la concurrence est rude même s’il n’y a que quatre banques qui se partagent le marché du crédit immobilier en ligne.
Un des points les plus remarquables est que les taux affichés par les grands enseignes comme Fortuneo, Boursorama Banque et ING Direct sont plus ou moins proches. De son coté, BforBank propose pour le moment un taux, qu’elle juge acceptable, compte tenu l’ampleur de la concurrence (1,10 % pour un emprunt de 200 000 euros sur 15 ans et hors assurance).
Selon notre site, ce taux est nettement plus abordable par rapport à la moyenne française fixée à 1,45 % pour un prêt de 15 ans en février 2017.
Les autres banques comme Boursorama et ING Direct proposent, respectivement, un taux de 1,88 % pour un montant de 150 000 euros sur 15 ans et un taux de 1,59 %, hors frais de notaire, pour 200 000 euros sur 10 ans.
En plus du taux d’intérêt, il y a d’autres facteurs qui déterminent la concurrence comme le mécanisme de conseils à distance, les offres promotionnelles, la praticité des outils de gestion, etc.
Pour rendre la tâche des emprunteurs plus facile, chaque banque dispose d’un système d’accompagnement virtuel pour les clients qui souhaitent faire une petite simulation budgétaire. La transparence est de rigueur pour BforBank car elle affiche régulièrement ses TAEG. On peut dire qu’il y a encore beaucoup de profits à faire sur le marché du crédit immobilier en ligne et Monabanq ne va pas tarder à prendre part à cette quête.