L’intérêt grandissant des banques mobiles pour le voyage

La monnaie euro,des passeports et un smartphone posés sur un plan

Aujourd’hui, les banques mobiles (banques en ligne et néobanques) s’intéressent davantage aux clients qui sont contraints de voyager fréquemment pour des raisons professionnelles ou privées. Cet intérêt accru se reflète par une multiplication des offres bancaires à destination de cette catégorie de clientèle. Assurance, assistance, livraison de devises étrangères… Autant de produits et services déployés par les banques mobiles pour garantir un voyage réussi à ces clients. Tour d’horizon !

400 000 Français et près d’un million d’européens effectuent chaque année un voyage de plus de 30 jours en dehors de la zone euro. Réalisant que ces voyageurs constituent un marché lucratif, les établissements financiers ont développé des offres adaptées aux besoins de ces derniers.

Certaines néobanques et quelques banques en ligne à l’instar de Fortuneo se sont attaquées à ce marché. Globalement, elles proposent à cette catégorie de clientèle des solutions qui permettent de gérer les dépenses engagées lors des voyages à l’international.

L’offre des néobanques

La néobanque allemande N26 lance son offre N26 Black qui intègre toutes les fonctionnalités du compte bancaire classique de l’enseigne et quelques avantages supplémentaires. Commercialisée 5,90 euros par mois, la solution se matérialise par une carte MasterCard noire mat et toute une gamme d’assurances couvrant les produits de consommation et voyages du souscripteur. Sont notamment remboursés l’argent volé en cas d’agression (jusqu’à 4 heures après un retrait avec la carte N26 Black) et un téléphone portable dérobé (acheté avec ladite carte).

De son côté, Allianz Global Assistance Europe rembourse les frais médicaux et hospitaliers lors des déplacements à l’étranger, les frais d’annulation suite à une urgence médicale, les frais de rapatriement, ceux engagés lors d’un retard de vol de plus 4 heures et les dépenses générées par un retard d’un bagage d’au moins 6 heures.

D’autres acteurs comme Travelex offrent des produits et services de change pour un accès facilité aux devises étrangères. L’enseigne a annoncé le lancement de sa néobanque Ditto en juillet prochain. Selon l’établissement, le souscripteur sera en mesure d’

ouvrir un compte Ditto sur son mobile sans conditions de revenus, afin de gérer ses devises, faire des paiements électroniques ou par cartes, et ce, depuis une plate-forme unique.

Ditto sera confrontée à la concurrence de la banque 3.0 Revolut, pionnier sur ce marché, ainsi qu’ipagoo.

L’offre des banques en ligne

Fortuneo propose quant à elle une solution destinée à faciliter la vie de ses clients qui partent en vacances.

La banque en ligne livre des devises étrangères à domicile et permet à ses usagers de payer en ligne certaines dépenses relatives au voyage, notamment le billet, les frais d’hébergement, de loisirs, etc.

En cas de dépenses supplémentaires, les utilisateurs peuvent par ailleurs augmenter le plafond de leur carte bleue via l’accès client. En outre, l’application mobile de Fortuneo permet la géolocalisation des DAB à l’étranger et une gestion efficace des finances des vacanciers pour éviter tout dépassement du budget alloué.

Pour finir, la banque mobile offre gratuitement à ses clients une assurance et une assistance en cas de sinistres.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top