Apple Pay bientôt proposé aux clients de Fortuneo

logo de Fortuneo

Fortuneo invitera ses clients à utiliser Apple Pay au quotidien, avant la fin de l’année. En effet, la banque en ligne sera bientôt compatible avec le service de paiement sans contact de l’entreprise Apple. Cette dernière a récemment confirmé cette nouvelle sur son site web, sans pour autant donner des précisions sur la date exacte de mise à disposition.

Cette année, Fortuneo va proposer Apple Pay, le service de paiement mobile sur iPhone, à l’ensemble de ses clients en France. La filiale du Crédit Mutuel Arkéa sera ainsi la première banque en ligne à le faire dans le pays.

Cette nouvelle pourrait encourager d'autres établissements bancaires à rejoindre la liste des partenaires de l'entreprise américaine Apple. Par conséquent, la solution de paiement Apple Pay sera bientôt distribuée par tous les réseaux du Crédit Mutuel Arkéa : le Crédit Mutuel de Bretagne, la néo-banque Max (le nouvel service du groupe), le Crédit Mutuel Massif Central, le Crédit Mutuel du Sud-ouest, sans oublier la banque en ligne Fortuneo.

Apple Pay souffle sa première bougie en France

Apple Pay a été lancé l’an dernier en France. Cette année, de nouvelles banques françaises vont proposer le service de paiement mobile sur iPhone. Fortuneo en fait partie.

Lancé au mois de juillet 2016 en France, Apple Pay a séduit quelques banques parmi lesquelles on retrouve Carrefour Banque, la Caisse d’épargne et la Banque populaire. L’entreprise Apple vient de mettre à jour son site internet en dévoilant une nouvelle liste.

Parmi les établissements bancaires figurant dans cette liste, on distingue la banque en ligne Fortuneo. Cette dernière vient de l’annoncer dans un communiqué. Grégory Guermonprez, directeur Fortuneo France, affirme que :

Nous sommes ravis d'annoncer l'ajout prochain d'Apple Pay à notre offre bancaire. Cette innovation répond tout à fait aux nouveaux usages des clients de la banque mobile.

Grégory Guermonprez.

Crédit Mutuel Arkéa distribuera Apple Pay

Crédit Mutuel Arkéa veut que ses clients puissent se servir d’Apple Pay pour effectuer leurs paiements, quel que soit leur téléphone mobile, d’ici la fin de l’année.

L’acteur majeur de la bancassurance ne privera pas encore longtemps sa clientèle du service Apple Pay. L'ensemble des réseaux du groupe distribueront prochainement la solution de paiement mobile à la fois simple, rapide et sécurisée. Notons également que bientôt, l’offre Orange Bank et le compte de paiement C-zam de Carrefour Banque seront aussi compatibles avec Apple Pay. Jean-Luc Dubois, directeur des flux au sein du groupe bancaire mutualiste, explique que :

Nous croyons beaucoup dans le paiement mobile. Nous souhaitons offrir à tous nos clients la possibilité de réaliser leurs achats avec leur Smartphone, quel qu'il soit.

Jean-Luc Dubois.

Il faut aussi savoir que certaines banques jugent les frais proposés par Apple trop élevés. Le Crédit Mutuel Arkéa s’est toutefois soumis aux conditions commerciales de l’entreprise américaine. Rappelons que la majorité de ses clients détiennent un Smartphone doté du système d’exploitation Android. Le groupe s’était déjà concentré sur le développement de la solution interbancaire Paylib rassemblant les principaux groupes bancaires en France.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top