Bientôt le lancement d'Orange Bank

Logo Orange

Prévue arriver sur le marché au printemps, Orange Bank aborde les derniers préparatifs de son offre « Mobile Banking ». Les informations qui circulent affirment que celle-ci sera très abordable.

Une offre très bon marché

Cette nouvelle offre est élaborée en collaboration avec Groupama Banque. En effet, l’opérateur télécom souhaite développer une offre payante à un prix très compétitif. D’ailleurs, l’appel d’offres lancé lors de la recherche de partenaire bancaire exigeait un tarif mensuel d’environ 2 euros pour les services de base.

La nouvelle banque prévoit également de lancer une offre « mobile banking » incluant de multiples services dédiés au grand public (assurance, épargne, compte courant, crédit à la consommation).

Des offres de crédit immobilier sont également prévues, mais leur lancement devra encore attendre. Un comparatif des banques en ligne devrait permettre de voir si celles-ci sont attractives ou non.

Principale cible : les jeunes

Orange Bank cherche principalement à attirer une clientèle jeune. Pour ce faire, l’établissement mise sur ses offres de crédits à la consommation, notamment pour l’acquisition de smartphones sans engagement. L’opérateur peut aussi compter sur des offres « packagées ». Il peut aussi associer ses offres de téléphonie et ses produits financiers. Selon une source interne, des services plus agiles seront également disponibles pour améliorer l’expérience utilisateur.

L’offre sera distribuée à travers les réseaux Groupama et GAN, ainsi que dans les boutiques Orange, sous les marques Groupama Banque et Orange Bank. Dans un premier temps, la souscription ne sera disponible que dans 140 boutiques Orange. L’opérateur s’attend à recevoir 4 souscriptions par jour en moyenne pour chaque boutique. L’objectif étant d’atteindre 2 millions de clients en dix ans. À noter qu’il a fallu 15 ans pour ING Direct pour obtenir 1 million de clients.

Selon un observateur, compte tenu du niveau de prix envisagé, le lancement d’Orange Bank entre dans le cadre d’une stratégie défensive. Pour fidéliser sa clientèle, l’opérateur serait prêt à réduire ses marges.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top