Les banques en ligne définiront-elles les standards de demain ?

consultation de banque en ligne

Dans le secteur bancaire, les acteurs se livrent une concurrence sans merci, portés par le désir de tirer profit de la révolution numérique. Les établissements historiques comme Société Générale doivent composer avec les pure players qui sont récemment arrivés sur le marché. Les uns comme les autres veulent améliorer l’expérience client pour fidéliser les consommateurs et en conquérir de nouveaux.

Actuellement, toutes les opérations bancaires peuvent être réalisées à distance, grâce aux applications mobiles. Les usagers n’ont plus forcément à patienter dans les longues files d’attente des agences physiques pour ouvrir un compte bancaire ou pour demander un quelconque autre service.

Quels sont les autres avantages présentés par les banques en ligne et les néobanques et qui séduisent de plus en plus de clients ?

Pour souscrire une offre chez ces enseignes digitales, il suffit de résider dans l’Hexagone et d’avoir plus de 18 ans. Certaines Fintech n’exigent aucune condition de revenus ni aucuns frais d’ouverture (pour les formules d’entrée de gamme surtout).

Un parcours client amélioré et une proximité entretenue malgré la distance

Les jeunes pousses de la finance ambitionnent de révolutionner le secteur bancaire à travers les innovations qu’elles mettent en place. Quant aux filiales en ligne des banques de réseau, elles veulent s’adapter aux nouveaux modes de consommation.

Face aux exigences de plus en plus pointues des consommateurs, il est aujourd’hui possible de réaliser des virements instantanés. Les clients peuvent également consulter plusieurs comptes en même temps sur une seule et même interface grâce à un agrégateur.

Bien que les services fournis soient dématérialisés, les enseignes digitales tiennent tout de même à entretenir une relation de proximité avec leurs usagers. Ces derniers seront, en cas de besoin, accompagnés et conseillés, sans pour autant être obligés de se rendre en agence. Les chargés de clientèle peuvent être contactés tous les jours par e-mail, via une discussion instantanée ou au moyen d’un appel vidéo à des horaires flexibles.

Des démarches simplifiées à partir de l’ouverture de compte

Souhaitant se démarquer par la praticité des services qu’elles commercialisent, les banques en ligne cherchent à se passer de certaines contraintes concernant les démarches administratives. Elles font en sorte que toutes les procédures soient simplifiées afin que les clients gagnent du temps. Cet objectif vaut aussi pour la souscription de compte.

À ce propos, la première étape consiste à compléter un formulaire en ligne. Pour le signer, il suffit de taper un code qui aura été transmis par SMS. L’intéressé doit, avant de finaliser l’opération, envoyer (depuis un ordinateur ou sur appareil mobile) un dossier complet qui comprend toutes les pièces justificatives demandées.

Afin d’activer le compte (auquel est associée une carte bancaire), il reste à effectuer un premier versement. Les nouveaux clients ont droit une prime de bienvenue.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top