L’apparition de nouvelles Fintech réjouit une grande partie des consommateurs canadiens. En effet, grâce au lancement des comptes hybrides (chèque et épargne) par celles-ci, les épargnants peuvent désormais bénéficier de plusieurs avantages. Ils ont notamment la possibilité de continuer à effectuer leurs achats librement tout en bénéficiant d’un taux d’intérêt élevé sur l’argent cumulé sur le même compte.
Les Fintech canadiennes réinventent les comptes bancaires. Désormais, les consommateurs peuvent choisir un compte hybride qui combine les avantages du compte courant et du compte d’épargne. Avec des offres et services regroupés en un seul compte, ils peuvent gérer plus facilement leur argent et réaliser davantage d’économies.
En même temps, cette solution leur garantit plus de transparence par rapport aux frais bancaires. Ce qui s’avère nécessaire étant donné que les clients paient 18 dollars mensuels de frais bancaires alors qu’ils croient n’en débourser que 12 dollars. C’est ce que révèle une enquête d’Option consommateurs menée en 2018.
Au Canada, la rivalité entre les acteurs de la banque se traduit par les taux d’intérêt des comptes d’épargne. Par exemple, BLC Numérique propose un rendement de 3,3 %. Il s’agit jusque-là du taux le plus élevé recensé sur le marché. Pour leur part, AcceleRate Savings Account et Achieva Financial Daily Interest Savings Account appliquent un taux d’intérêt de 2,30 %.
Pour certaines institutions bancaires, le taux appliqué est périodique. Chez Tangerine par exemple, seuls les nouveaux clients peuvent bénéficier d’un rendement de 2,75 %. Par ailleurs, ce dernier baissera à 1,05 % au bout des 150 jours. Quant à la Banque Royale, elle diminue son taux d’intérêt une fois les trois premiers mois passés. De 2,5 %, celui-ci descend à 1 %.
Bien que le rendement soit plus élevé chez BLC Numérique, il ne restera pas comme tel. Ce taux sera certainement conservé juste le temps que l’enseigne se crée une réputation. Raison de plus pour les clients d’en profiter.
Wealthsimple a lancé son compte hybride avec un taux de rendement de 2,4 % en janvier dernier. La gestionnaire principale des services bancaires et d’investissements de Ratehub, Victoria Shinkaruk souligne :
… de nombreux Canadiens gardent beaucoup d’argent dans leur compte chèques. Comme les taux d’intérêt sont très bas, ils perdent de l’argent en considérant l’inflation.
Victoria Shinkaruk.
C’est sans doute la raison pour laquelle Wealthsimple Comptant a été mis au point. Ce compte hybride permet à son titulaire de faire fructifier son épargne. II n’implique aucuns frais relatifs à la tenue du compte mensuelle, au solde minimal ou encore aux transactions en devises étrangères. Par ailleurs, le propriétaire du compte est autorisé à effectuer autant de paiements qu’il le souhaite. En outre, le nombre de virements n’est pas limité.
Le compte Wealthsimple Comptant est assorti d’une carte Visa qui permet le retrait d’argent auprès de n’importe quel guichet automatique au Canada. Quel que soit le montant retiré, les frais imposés seront restitués par la start-up.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.