Une offre digitale à 2 euros par mois est désormais disponible chez Société Générale

Logo Société Générale à Paris

Kapsul, c’est le nom donné à la nouvelle offre mise en avant par Société Générale. Accessible pour 2 euros par mois, elle promeut particulièrement l’utilisation des services bancaires en ligne. Comme les offres classiques, Kapsul inclut les services bancaires de base, faisant partie des produits de Société Générale. Toutefois, elle innove en introduisant le service en temps réel.

S’adapter aux nouveaux usages des consommateurs, tel est l’objectif de Société Générale avec sa nouvelle offre baptisée Kapsul. Il ne s’agit point d’une néobanque rattachée à la banque de détail. Kapsul représente simplement une offre, avec laquelle cette dernière compte soutenir l’autonomie des clients et l’innovation de ses services.

En souscrivant cette offre, les clients qui projettent d’ouvrir un compte bancaire chez Société Générale pourront découvrir les services de l’établissement. Pour en bénéficier, ils devront s’acquitter de 2 euros par mois. Bien qu’il s’agisse d’une offre d’entrée de gamme, la banque a veillé à y intégrer des services complets. Explications.

Un compte disponible à l’international

L’offre Kapsul donne accès à l’ensemble des produits de base proposés par Société Générale. Elle inclut un compte et une carte bancaires ainsi qu’une application mobile.

Le client peut utiliser son compte sans aucune contrainte. La carte, une VISA Internationale, peut servir pour des paiements partout dans le monde. Elle comprend également les assurances et l’assistance propres à une carte VISA.

Kapsul s’appuie sur une plateforme monétique déjà utilisée par la banque. De ce fait, les clients ont la possibilité de recourir au paiement sans contact, quel que soit le modèle de smartphone qu’ils utilisent. Le service est accessible via Apple Pay ou Paylib.

Les achats effectués avec la carte, en ligne, en magasin ou sur des applications partenaires de la banque, seront en partie remboursés. En effet, avec Kapsul, Société Générale a lancé un service de remboursement. Le taux de cashback sera de 5 % du montant des achats, en moyenne.

Une offre pour promouvoir l’instantanéité des services bancaires

Les achats effectués peuvent servir auprès des enseignes partenaires. La banque collabore avec 20 enseignes nationales, qui regroupent 1 500 points de vente. À celles-ci s’ajoutent 800 magasins en ligne.

Le client a également la possibilité de cumuler ses gains, et de les transférer directement sur son compte bancaire, à partir de 20 euros. Il peut suivre sa cagnotte depuis son espace client en ligne.

Avec Kapsul, Société Générale ambitionne de promouvoir l’usage des services en ligne. Cette nouvelle offre se démarque également par la mise en place d’un service en temps réel. Les opérations bancaires réalisées avec le compte seront ainsi prises en charge instantanément. Le client sera notifié directement pour chaque mouvement.

Il peut également consulter son solde et ses dépenses, mis à jour en temps réel. Pour les opérations qui demandent une certaine expertise, il est toujours possible de demander l’assistance d’un conseiller client.

Kapsul s’adapte aux attentes des consommateurs qui évoluent avec le digital, mais qui cherchent à la fois l’assurance d’une grande banque.

Satisfait ou remboursé

Afin d’assurer l’instantanéité de son service, Société Générale s’appuie sur Transactis, la joint-venture créée avec La Poste. Les services sont accessibles en ligne comme en agence.

Par ailleurs, les clients peuvent faire une demande de chéquier. Toutefois, ils perdent l’instantanéité du service avec ce type d’utilisation. En effet, les opérations par chèque doivent se faire dans le respect des règles de compensation qui s’appliquent pour le système bancaire français. La date de valeur est de J+1 pour Société Générale.

L’offre Kapsul a été lancée le 28 janvier dernier. Pour la promouvoir, Société Générale compte déployer une campagne publicitaire durant le premier semestre 2020.

L’offre est sans engagement. De plus, la banque de détail promet de rembourser la totalité des cotisations de la première année (24 euros) si le client n’est pas satisfait du service. Il faut savoir que l’usager ne paie aucuns frais de tenue de compte. En outre, il n’est soumis à aucune condition de revenus.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top