BNP Paribas a enregistré d’excellents résultats 2019

Bâtiment de BNP Paribas à Montreal, Canada

Les résultats de l’année 2019 sont tombés pour la banque française BNP Paribas. Le groupe a surpris les analystes par ses performances bien au-delà de leurs prévisions. Avec 8,2 milliards d’euros de résultat net l’an dernier, il réalise de nouveau des profits records. Une situation qui n’est pas survenue depuis la crise financière.

BNP Paribas a superformé l’an dernier en termes d’activités et de croissance. Les chiffres en attestent. La banque a notamment enregistré un résultat net de 8,2 milliards d’euros. Il s’agit d’un nouveau record pour le groupe. Si ce dernier doit principalement ces résultats à sa banque d’investissement, ses filiales numériques (Hello bank! et Nickel) y ont aussi contribué.

Non seulement les profits réalisés ont permis à la banque de devancer largement la concurrence, mais ils lui donnent également la possibilité de retrouver son succès d’avant la crise financière. Et ces chiffres continueront sans doute de croître cette année avec la multiplication des comptes bancaires des clients.

Hello bank! prévoit un renouvellement complet de ses cartes bancaires en 2020

Depuis son lancement, Hello bank! a conquis 520 000 clients français et 506 000 utilisateurs belges. Il s’agit aujourd’hui de l’un des acteurs majeurs du marché de la banque digitale. L’enseigne a récemment annoncé qu’elle projetait le renouvellement total de sa gamme de cartes bancaires.

Apparemment, cette refonte est censée lui permettre de s’adapter au mieux au progrès des néobanques. Dorénavant, ses clients peuvent profiter de deux nouvelles offres baptisées Hello One et Hello Prime. La première est entièrement gratuite et exempte de toute condition de revenus.

En déployant cette stratégie, la banque en ligne cherche à atteindre un plus grand nombre de personnes. Elle cible particulièrement les consommateurs désireux de souscrire des services financiers digitalisés. La concurrence est rude entre Boursorama Banque, ING et Hello bank!. Cela dit, cette dernière compte franchir le seuil des millions de clients d’ici la fin de l’année 2022 grâce à ses nouvelles offres.

L’ascension fulgurante de BNP Paribas repose sur le succès de ses enseignes digitales

BNP Paribas recense actuellement 9,7 millions de clients numériques. Selon l’agence de notation D-Rating, le groupe est devenu un modèle pour les « Digital Transformers » qui opèrent dans le secteur bancaire. Dans le rapport 2019, il est indiqué qu’il a enregistré plus de 97 millions de connexions mensuelles sur ses applications mobiles. Ce chiffre traduit une progression de 23,4 % comparativement à l’année 2018.

La banque, qui est en pleine transition numérique, souligne qu’elle doit son succès à Hello bank! et à Nickel qui ont chacun enregistré une croissance de 30 % l’an dernier. La banque en ligne compte pas moins de 2,7 millions de clients dans toute l’Europe. Quant au service bancaire alternatif, il recense 1,5 million d’utilisateurs en France. Par ailleurs, Nickel apparaît dans le top 5 des néobanques en Europe.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top