Les nouveaux comptes Nickel ne cessent de se multiplier en France

Economiser de l'argent pour l'avenir.

En juin dernier, Nickel a établi des chiffres record en matière d’ouverture de compte. L’enseigne revendique désormais plus d’un million d’utilisateurs (1,4 million précisément) dans l’Hexagone. Le business model de la banque semble donc performant dans la pratique. Forte de son succès, la filiale de BNP Paribas compte bientôt s’implanter en Espagne.

Dès son lancement, Nickel s’est présentée comme une banque originale et accessible à tous. Chaque consommateur a ainsi la possibilité d’ouvrir un compte bancaire auprès de l’enseigne. Même les interdits bancaires peuvent devenir clients de la banque digitale. Grâce à son offre atypique, cette dernière a connu un succès fulgurant en France.

Désormais, elle envisage de s’implanter dans 6 nouveaux marchés. Nickel entamera son expansion à l’international en Espagne en septembre prochain. Cette opération lui permettra de renforcer sa base clientèle en Europe avant de se lancer dans d’autres régions. La banque vise les 4 millions d’utilisateurs dans le monde d’ici 2024.

Une offre attrayante

Au-delà de son système de distribution unique, Nickel a bâti son succès sur ses frais d’incidents bancaires particulièrement bas. En général, ce type de prélèvement augmente rapidement, ce qui alourdit significativement les dépenses des clients. Les interventions des banquiers sont le plus souvent facturées pour les découverts, qu’ils soient autorisés ou non autorisés.

L’offre de Nickel ne comprend pas de commissions d’intervention. Ainsi, ses clients n’ont pas à se soucier de tels frais. En guise de comparaison, la majorité des banques de réseau dans l’Hexagone prélèvent 8 euros par commission. Il s’agit du plafond fixé en la matière.

En tant que banque ouverte à tous, Nickel n’exige ni conditions de ressources ni engagement sur la fréquence d’utilisation de ses cartes. Les clients peuvent donc gérer leur compte sans contraintes en termes de revenus ou d’opérations. Il s’agit d’un avantage non négligeable pour les consommateurs, surtout pour les interdits bancaires.

Un contexte favorable à la néobanque

En juin dernier, Nickel a enregistré plus de 38 000 nouveaux comptes en France. L’enseigne s’impose ainsi comme l’une des plus grandes néobanques du pays. Elle a également séduit plus de 30 000 clients durant le confinement. Cette tendance vient entre autres de la promotion des services dématérialisés durant cette période exceptionnelle au cours de laquelle la distanciation sociale était priorisée.

De plus, les buralistes ont pu rester ouverts au plus fort de la pandémie, au même titre que les commerces de proximité. Les quelque 5 000 points de vente Nickel ont ainsi eu l’opportunité de poursuivre la stratégie de conquête clients de l’enseigne, en dépit des circonstances.

Les chiffres record de juin s’expliquent également par la récente faillite de C-zam de Carrefour. Avant sa fermeture à la mi-juillet 2020, la banque en ligne a incité ses clients à souscrire gratuitement les services de Nickel. Elle revendiquait plus de 200 000 utilisateurs actifs en France.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top