Avec la concurrence qui fait rage dans le secteur banquier, la néobanque Qonto tente de sortir du lot et faire la différence pour conquérir de nouveaux clients. En collaborant avec Adie, son but principal est de séduire les entrepreneurs en répondant à leurs attentes grâce à la mise en place de nouveaux services.
En France, les petites et moyennes entreprises peinent à trouver un financement adéquat pour le développement de leurs activités. La raison est simple, la plupart d’entre elles ont du mal à obtenir un compte en banque adéquat à leurs attentes.
Consciente de la situation, la néobanque Qonto a décidé de leur en offrir l’opportunité. Associée à Adie (Association pour le droit à l’initiative économique), cette firme propose un compte courant, accompagné de carte de paiement permettant d’effectuer des opérations bancaires en toute simplicité.
L’idée est de promouvoir la création d’emploi et d’entreprise dans le plus bref délai et les meilleures conditions.
Dans l’Hexagone, seuls 48% des entrepreneurs bénéficient d’un accompagnement financier en bonne et due forme grâce à l’adhésion à un compte bancaire professionnel.
En revanche, les structures naissantes telles que les PME, les TPE, les professions libérales, les associations, les SCI ainsi que les SAS/SASU ou SARL/SASU sont les plus touchées par la complexité des procédures liées à l’ouverture d’un compte pro.
Afin d’aider ces derniers, Qonto et le spécialiste du microcrédit, Adie se sont alliés pour leur permettre d’accéder à un compte courant en ligne. Ce qui permettra d’obtenir un IBAN français, d’accéder à des moyens de paiement personnalisables à distance ou de recevoir une carte bancaire ainsi que des notifications en temps réel. De cette manière, les clients auront l’occasion de posséder un capital social, de gérer au mieux leurs finances et de développer leurs activités.
Dans un avenir proche, les adhérents pourront aussi profiter de différentes solutions d’encaissements par chéquier, de crédit ou encore d’un système d’affacturage. Mais en attendant, ils peuvent d’ores et déjà effectuer des virements en devises ou réaliser des actions en groupe. Ils ont également l’occasion de profiter des applications mobiles (IOS, Android) et Internet (Google chrome, Firefox, Opéra).
L’offre de la Fintech Qonto est conçue pour être accessible facilement. C’est pourquoi elle n’exige aucune condition de revenus à ses clients. Ouvrir un compte bancaire auprès de cette néobanque se fait en moins de 5 minutes. Pour ce qui est des frais de tenue de compte, ils sont basés sur un forfait fixé à 9 euros par mois.
La facilité d’utilisation aussi est l’un des plus grands atouts de ce service. D’après les fondateurs du groupe, l’abonné :
Doit pouvoir tout faire depuis son mobile ou son ordinateur.
Mais en même temps, il peut aussi compter sur une équipe composée de :
Customer success, en quelque sorte des mini-banquiers capables de répondre à une demande en 10 ou 15 minutes.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.