Le PSP néerlandais Mollie est désormais valorisé à 5,4 milliards d’euros

Service de paiement Mollie.

Le fournisseur de service de paiement Mollie vient de boucler une nouvelle tour de table de 665 millions d’euros. Cette levée de fonds menée par la société d’investissement Blackstone Growth porte la valorisation de la fintech à 5,4 milliards d’euros. Après avoir récolté 90 millions d’euros en septembre dernier, elle a de nouveau réussi à séduire de nombreux investisseurs, comme Alkeon Capital, EQT Growth, General Atlantic, HMI Capital, et TCV.

Ayant traité 10 milliards de transactions en 2020, Mollie ambitionne d’atteindre les 20 milliards d’euros cette année. Une partie des fonds récoltés lors de cette dernière tour de table servira ainsi à financer le développement de son activité en dehors de l’Europe, selon son dirigeant. La fintech est actuellement présente aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France.

Développer son activité en dehors de l’Europe et étoffer son offre

Afin d’accélérer sa croissance, la fintech néerlandaise envisage de se lancer sur les marchés étrangers. Jusqu’ici, ses dirigeants n’ont pas encore fourni de précisions sur les pays ciblés, mais en tout cas, elle vise 20 milliards de transactions pour 2021.

D’autre part, elle compte enrichir son offre avec de nouveaux services et permettre à ses utilisateurs d’ouvrir un compte bancaire, de souscrire un crédit ou encore de demander une avance sur trésorerie. Ceci lui permettra non seulement d’accroître ses revenus, mais aussi de se distinguer des autres PSP.

Outre les paiements en ligne, sa gamme de solutions comprend actuellement l’intégration des applications, dont les propriétaires de sites marchands ont besoin pour optimiser la gestion de leurs activités (CRM, caisse, facturation, gestion comptable, abonnements, réservations, etc.), le Recurring (gestion des paiements récurrents), le Dashboard Mollie (centralisation des informations liées à la gestion de l’entreprise), le Check-out (personnalisation de la page de paiement).

Cibler les petits marchands

Important Mollie doit son succès à sa stratégie qui consiste à cibler en premier lieu les petits commerçants en ligne.

Ces derniers lui rapportent davantage de profits étant donné que les marges bénéficiaires dégagées sont nettement supérieures à celles des sites marchands de tailles importantes.

La fintech peut ainsi se considérer comme l’un des acteurs majeurs du service de paiement en Europe, et emboîter le pas de sa concurrente nationale Ayden, laquelle se lance actuellement à la conquête du marché américain.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top