Revolut se lance dans l’agrégation de comptes

capture écran du site Revolut

Actuellement, Revolut est l’une des néobanques les plus florissantes du marché, que ce soit en France ou dans toute l’Europe. Mais elle ne se repose pas sur ses lauriers et tente continuellement d’innover pour satisfaire ses clients. Aujourd’hui, elle leur propose l’agrégation de comptes, une pratique déjà courante chez les banques traditionnelles, mais inédites pour les banques « Nouvelle Génération ».

Beaucoup plus pratique pour les multi-bancarisés

Rares sont aujourd’hui les particuliers ne possédant qu’un seul compte bancaire. La concurrence aidant, certains services sont moins onéreux chez certaines banques que chez d’autres, d’où l’avantage d’être titulaire de plusieurs comptes et d’utiliser à chaque fois, pour une opération donnée, le service le moins coûteux.

Mais le problème est que si les comptes venaient à se multiplier, le titulaire se retrouve vite submergé. Il dispose d’une visibilité réduite sur ses différents comptes et la gestion devient difficile. C’est là qu’intervient l’agrégateur de compte.

Un marché encore peu exploité

Jusqu’ici, les banques en ligne et autres néobanques n’ont pas encore osé s’aventurer sur le terrain de l’agrégation de comptes.

ImportantRevolut fait donc figure de pionnière en lançant son application sur laquelle le client pourra consulter et gérer ses comptes au sein de la Banque Populaire, de la Caisse d’Épargne, du Crédit Agricole, de la Société Générale, de Hello Bank et/ou de BNP Paribas.

Pour le moment, il s’agit des seuls établissements inclus dans la nouvelle application de Revolut. Toutefois, la liste est appelée à s’étoffer.

Grâce à cette nouvelle application, les clients auront non seulement la possibilité de consulter le solde de leur compte dans toutes les banques concernées, mais en plus ils pourront effectuer des transactions sans passer par les plateformes respectives de chaque établissement.

Dans un monde aussi concurrentiel que celui des banques, il est primordial de constamment se réinventer, d’enrichir son catalogue d’offres et d’essayer de répondre de la meilleure manière possible aux attentes des clients qui, là encore, ne cessent d’évoluer.

Pour mettre en place ce nouveau service, la néobanque britannique a sollicité True Layer, laquelle est spécialisée dans les technologies financières.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top