Les banques adoptent Paylib pour promouvoir les transferts d’argent entre particuliers

capture du site Paylib

Le transfert d’argent entre particuliers figure parmi les dernières innovations des établissements financiers opérant sur le territoire français. Afin d’en faciliter l’usage, la plupart d’entre eux ont décidé de choisir l’application Paylib accessible via un téléphone mobile. Désormais, les coordonnées bancaires ne sont plus nécessaires et les montants des transferts sont plafonnés.

L’application Paylib est l’une des nouvelles solutions de paiement adoptées par les plus grands organismes financiers français depuis avril dernier. Ce système permet de réaliser en toute facilité des transferts d’argent entre particuliers via un appareil mobile.

Son plus grand atout réside en effet, dans sa faculté à permettre une démarche financière telle que le paiement ou le remboursement sans pour autant exiger des coordonnées bancaires. Il faudra bien sûr que le client réponde à quelques conditions spécifiques afin d’en profiter. De leur côté, les banques s’engagent à garantir la sécurité des opérations en imposant un montant de transfert journalier plafonné à 500 euros.

Paylib est accessible sous certaines conditions

Désormais, les grandes banques comme BNP Paribas, Banque Postale ou Société Générale sont en mesure de proposer à leurs clients un service de transfert d’argent rien qu’en utilisant un téléphone mobile. Toutefois, l’abonné intéressé par cette solution se doit d’accepter certaines conditions assez souples pour en bénéficier.

Il doit par exemple obtenir un compte bancaire domicilié en France. Et puisqu’il s’agit d’une offre accessible via une application mobile, l’utilisation d’un Smartphone est également nécessaire. Celui qui permet d’activer la fonctionnalité Paylib proposée par l’opérateur financier.

Ce dernier est engagé à établir un plafonnement quant au montant journalier des transferts. Cette somme généralement fixée à 500 euros pour la plupart des intervenants figure d’ailleurs comme étant l’une des clauses les plus importantes. Il en va de la sécurité des opérations afin de limiter les éventuels risques de fraude.

Place au numéro de téléphone

Afin d’effectuer un transfert d’argent d’un compte courant à un autre entre particuliers, l’opération nécessite normalement des coordonnées bancaires. Mais avec la mise en place de l’application Paylib, il est désormais possible d’y parvenir, rien qu’en utilisant un numéro de téléphone.

Ainsi, Paylib fera bénéficier d’un virement instantané visant à créditer directement le compte du bénéficiaire si ce dernier est également affilié à cette prestation. Dans le cas contraire, il sera notifié par un SMS.

Celui qui l’incitera à communiquer son RIB (relevé d’identité bancaire) au site de Paylib pour que celui-ci puisse effectuer le transfert. Cette fois, la somme ne sera disponible qu’après un ou trois jours. Il faut cependant, préciser que cette seconde option n’est réalisable qu’une seule fois.

En se lançant dans ce domaine, l’objectif principal des banques françaises est de rivaliser avec l’offre de Facebook. Celle qui vise à séduire les deux milliards d’abonnés de ce géant du web en proposant un service similaire accessible via l’application Messenger.

Aussi, il faut préciser qu’en s’abonnant à Paylib, les utilisateurs peuvent effectuer des paiements en ligne ou en magasin. Ils ont même la possibilité de rembourser leurs amis rien qu’en utilisant leur numéro de téléphone. Et tout cela, sans aucuns frais supplémentaire.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top