L’avènement du digital vise à faciliter la vie de chaque individu. Il en est de même pour les clients bancaires qui peuvent désormais gérer à distance leurs finances. D’autant qu’il existe actuellement bon nombre d’outils mobiles destinés à cette tâche, outre l’application officielle des banques, malgré leur performance qui laisse encore à désirer.
Gérer son argent à distance, c’est désormais faisable. L’on peut même dire que c’est une solution rapide et efficace, de plus en plus optée par la majorité des titulaires de compte bancaire. L’essor du numérique y est d’ailleurs pour beaucoup dans cet engouement.
Et comme pour répondre aux attentes de cette population hyper-connectée, de nombreuses sortes d’applications fortement utiles sont actuellement déployées sur le marché.
Ces dernières permettent de rester en contact avec le service client, d’effectuer un suivi rapproché du compte, et même de réaliser des opérations à distance. Si ces outils sont tous bien évolués, certaines caractéristiques les diffèrent toutefois les uns des autres.
Une application mobile bancaire sert à gérer le compte d’un client de banque, via une Smartphone. Pour ceux qui en détiennent plusieurs, il existe un outil spécifique permettant d’avoir un œil, en même temps, sur ses finances. Il s’agit de l’application « banking » qui est un moyen d’agréger tous les comptes souscrits par l’utilisateur, dans une même enseigne ou auprès d’établissements différents.
Linxo fait partie des pourvoyeurs de ce type de service. Lancée sur le marché il y a huit ans, cette Fintech française revendique actuellement plus de1,5 million d’utilisateurs.
Le fonctionnement de l’application est d’ailleurs très simple. Le titulaire des comptes n’a qu’à enregistrer ses coordonnées bancaires sur la plateforme. Il aura alors une vision centralisée de ses finances et pourra les gérer à sa guise, entre autres :
Bankin’, une autre plateforme fournit des services similaires et dispose de plus de deux millions d’adhérents, rien qu’en Europe. Elle propose en plus un coaching financier (conseils, rappel des échéances de prêt ou d’impôts)
Voulant conquérir les meilleures parts de marché, chaque application de gestion bancaire tente de se démarquer de ses concurrentes en offrant à ses utilisateurs des atouts aussi signifiants les uns des autres. Parmi les plus intéressants figurent la vitesse de chargement, l’ergonomie de la plateforme, la qualité et le confort de l'interface.
Les néobanques telles que N26, Orange Bank, Revolut rendent la concurrence un peu plus tendue. Ces dernières, qualifiées de banques de nouvelle génération ne sont pas affiliées à des établissements financiers de grande envergure. Or, elles proposent un service de paiement, qui se traduit par une possibilité d’ouvrir des comptes bancaires, et de disposer de cartes bancaires.
Attirant davantage les jeunes qui sont en quête de souplesse et de facilité d’utilisation, certaines de ces plateformes intègrent même des systèmes de paiement dématérialisé. Orange Bank, notamment, permet à ses clients de transférer de l’argent via un SMS. Sans parler de son service d’assistance virtuelle, dénommé « chatbot », qui sert à répondre aux questions basiques posées par les utilisateurs.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.