Piratage des cartes bancaires à distance via la technologie NFC de votre mobile

Plus besoin d’être un hacker chevronné pour pirater des cartes bancaires porteuses de la technologie NFC (paiement à distance), une simple application Androïd téléchargée sur un Smartphone est capable de scanner les cartes bancaires et révéler toutes sortes d’informations.

Numéros des cartes bancaires, les noms et prénoms des porteurs de cartes, la date de fin de validité de la carte ou encore les dernières transactions effectuées, c'est ce que peut révéler votre smartphone équipé de la technologie NFC.

Il suffit d'être à quelques mètres des porteurs de cartes comme dans un train, un bus ou dans un lieu très fréquenté et ce sans forcément coller aux portefeuilles ou aux sacs.

Des parades sont possibles comme mettre son téléphone dans un étui qui barre la route au NFC ou tout simplement en demandant à votre banque de désactiver la technologie NFC de votre carte.

Même si aujourd'hui il est difficile de télécharger cette application qui n'est plus disponible sur Google PlayStore ou sur GitHub il faut tout de même rester vigilant.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top