Compte Nickel : Le compte bancaire fait son entrée chez les buralistes

L’ancien patron de Boursorama et fondateur de la FPE (La Financière des Paiements Electroniques) annonce pour bientôt le lancement de comptes bancaires distribués par les buralistes.

Le Compte-Nickel sera accessible sans conditions de revenus ni de patrimoine avec des tarifs intéressants. Il suffit d'être majeur et d'être muni d'une pièce d'identité pour bénéficier de ce compte bancaire. En quelques minutes le compte est ouvert avec à la clef un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) et une carte MasterCard. Seule différence à noter en comparaison des autres comptes bancaires, le Compte-Nickel ne permet pas le découvert, la FPE exclut les activités d'épargne et de crédit.

Cet établissement de paiements, déjà habitué à travailler avec les buralistes pour des produits de transferts d'argent ou de recharges téléphoniques, vient de lever 11 millions d'euros et est entrain d'obtenir son agrément auprès de l'ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel).

Pas d'inquiétude non plus pour les banques de réseau ou en ligne, le Compte-Nickel ne s'adresse qu'à une clientèle modeste et n'offre aucun produit bancaire traditionnel, si ce n'est la carte de paiements.

Ce projet très innovant sera présenté en détail le 11 juin prochain. Il constitue un pas en avant vers une bancarisation envers les plus modestes alors même que Bruxelles engage ce combat dans tous les Etats-membres.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top