Suppression de 1000 postes à la Société Générale

La Société Générale se prépare à un nouveau plan économique pour redresser la chute de leur bénéfice net à 364 millions d’euros au premier trimestre 2013. Les analystes de la banque avaient tablé sur un bénéfice de 370 millions d’euros.

Il n'empêche qu'une chute de bénéfice net à 364 millions d'euros équivaut à une baisse de 50%. La banque doit trouver 900 millions d'euros d'économies. Et pour ce faire, elle va devoir supprimer plus de 1000 postes dans le monde d'ici à 2016 dont 550 postes au siège parisien.

La banque annonce que les départs ne se feront que sur la base du volontariat.

Cette suppression de postes s'accompagnera aussi de 600 millions d'euros de coûts de transformation et d'investissement sans effet sur l'activité.

Ainsi la Société Générale table sur une baisse des coûts de 50% sur les activités de banque de détail dans le monde et d'une baisse de 50% des coûts de la banque de financement et d'investissement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top