La Caisse d’Epargne cible les 18-25 ans avec une offre à 1 euro par mois

Selon Olivier Klein, directeur de la Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE) « Les étudiants sont de plus en plus mobiles, en France mais aussi à l'étranger. Ils viennent de moins en moins aux agences. Et ils veulent la banque la moins chère possible ».

D'où l'offre à un euro par mois qui comprend une carte de crédit internationale, un découvert autorisé sans agios, des alertes SMS sur la situation du compte, et l'accès à un conseiller joignable par email, téléphone et visioconférence.

L'offre est d'ailleurs lune des moins chères du marché. Mais pour Olivier Klein c'est « un investissement sur l'avenir ». Le retour sur investissement se ferait selon le directeur au bout des 3 ans de validité de l'offre en misant sur la fidélité à terme du jeune client satisfait de sa relation client.

Pour attirer ces jeunes clients, la Caisse d'Epargne s'est lancé en octobre dans une campagne promotionnelle auprès des jeunes dans les universités. Elle a également créé une page Facebook et un compte Twitter pour souscrire en ligne à l'offre.

Le développement de l'agence en ligne Monbanquierenligne.com répond donc à cette stratégie. En développant cette agence en ligne accessible par les clients des 17 caisses régionales d'ici la fin de l'année, la Caisse d'Epargne espère développer sa clientèle jeune et gonfler les 100 000 clients qui utilisent ce service en ligne.

Pour Olivier Klein, « Nous sommes en train de faire en sorte que demain, les clients qui seront en agence puissent également avoir tous les services de la banque en ligne à travers leur agence physique. Il s'agit de fusionner les concepts d'e-banking et d'agence physique » d'ici « un an ou deux ».

Comparez gratuitement les banques en ligne avec choisir ma banque

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top