Le géant de la finance, Rothschild & Co, a été sollicité par l’Union Bancaire Privée (UBP) pour l’aider à améliorer son offre concernant les investissements dans les sociétés non cotées en bourse. Avec son partenaire genevois, le groupe français entend mettre en place des mesures destinées aussi bien aux institutions qu’aux clients privés.
En 2017, UBP a établi un partenariat avec Partners Group, une référence européenne en matière de private equity. L’année suivante, l’entreprise créée par Edgar de Picciotto a racheté ACPI Investments Limited (ACPI) dans le but de répandre son influence outre-Manche. Actuellement, elle possède une gamme étendue de solutions de financement, y compris alternatives, comme la dette privée.
La société de gestion de patrimoine va encore plus loin en se rapprochant de la holding contrôlée par la célèbre famille Rothschild. Gérant une diversité de fonds totalisant 11 milliards d’euros d'actifs, le groupe familial s’impose dans les domaines du conseil financier et du capital-investissement.
Le recrutement du CEO de l’établissement bancaire suisse UBP par l’enseigne Edmond de Rothschild n’a pas empêché les deux enseignes de collaborer.
En effet, même si le dirigeant de la banque genevoise, qui y a fait neuf ans de service part enrichir son expérience ailleurs, UBP décide de s’allier au groupe parisien. Ce dernier superforme dans la gestion d’actifs et accorde une importance particulière au capital-investissement.
Si les spécialistes d’UBP agiront, dans cette démarche, en la qualité de conseillers en investissement, ceux de Rothschild & Co se chargeront de la gestion de la stratégie. Le président exécutif du groupe familial, Alexandre de Rothschild, se réjouit de cette alliance.
« Nous avons développé depuis dix ans une plateforme de private equity qui regroupe les différentes expertises présentes chez Rothschild & Co et qui nous permet d'offrir à nos clients les meilleures opportunités d'investissement dans le segment des petites et moyennes entreprises. Nous sommes ravis de cette collaboration avec l'UBP et sommes convaincus qu'elle sera porteuse de valeur pour nos deux maisons ».
Alexandre de Rothschild.
Si les clients de la banque suisse ont songé à un éventuel changement de banque, ne devraient-ils pas considérer préalablement la nouvelle stratégie mise en place par UBP ? Le pacte établi avec le groupe Rothschild & Co trouve son intérêt dans l’enrichissement de l’offre présentée aux investisseurs aguerris à travers la prestation Direct Investments Group (DIG).
Désormais, la clientèle d’UBP pourra acheter une plus grande diversité de titres de sociétés réparties dans différents pays du monde. Il peut s’agit, en effet, d’entités de petite capitalisation en quête de fonds propres à constituer. Il arrive également que les sociétés concernées désirent accélérer leur croissance.
Parmi les approches retenues figure le co-investissement direct, outre le rachat de parts sur le marché des fonds primaires. En cette occasion, le PDG d’UBP, Guy de Picciotto, ne manque pas d’expliciter ses ambitions.
« Nous nous réjouissons de cette collaboration avec un acteur historique du private equity. Grâce à l'expertise de l'UBP et au positionnement de Rothschild & Co sur ce marché, nous pourrons étoffer notre offre exclusive réservée aux grands investisseurs privés et institutionnels, en leur donnant accès à des opportunités d'investissement novatrices et variées ».
Guy de Picciotto.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.