Les banques multiplient les offres pour les bacheliers

Une jeune étudiante

Les futurs bacheliers représentent une part de marché considérable pour les banques. Afin d’attirer cette clientèle, les établissements financiers rivalisent pour créer les meilleures offres. Les étudiants accéderont ainsi à un large choix de prestations adaptées à leurs besoins. Cela paraît plutôt paradoxal étant donné qu’ils ont tout pour déplaire aux banques (pas de revenus réguliers, pas d’épargne, etc.).

Le 17 juin prochain, les épreuves du bac débuteront. Après cet examen, plus de 500 000 lycéens entreront dans la vie active et auront besoin de financements. C’est sur ce point que les banques se concentrent. En effet, en ciblant un nouveau bachelier, ils peuvent obtenir un client fidèle sur le long terme.

Un étudiant aura besoin de prêts pour ses études, un appartement ou encore un projet professionnel. Les banques leur proposent donc les fonds nécessaires.

Pour fidéliser ce type de clientèle très tôt, les enseignes proposent différentes primes, des tarifs attractifs, des cartes bancaires gratuites et bien d’autres prestations.

Les banques proposent des primes intéressantes

Pour l’instant, les nouvelles prestations que les établissements financiers proposeront aux nouveaux bacheliers sont encore inconnues. Cependant, en 2018, ces enseignes avaient proposé de nombreuses primes.

C’est notamment le cas du CIC qui offrait des sommes proportionnelles à la mention obtenue par le lycéen. L’année dernière, les meilleurs élèves touchaient entre 40 et 160 euros de prime à verser sur un compte épargne CIC existant ou à ouvrir dans l’établissement.

La Banque Populaire en offrait également. Pour le versement d’un euro et la contraction d’une prestation bancaire, les bacheliers avec ou sans mention obtenaient des primes. Ces dernières allaient de 15 à 100 euros. De son côté, Axa Banque proposait des récompenses similaires et offrait même une carte Visa Classic gratuite aux intéressés.

Selon des experts, les primes sont destinées à attirer les nouveaux bacheliers. Des offres comme les crédits permettent ensuite de les fidéliser.

Les étudiants ont profité d’offres variées

Selon un responsable d’Axa Banque, les Français n’aiment pas changer de banque. Ainsi, un bachelier ayant adhéré à un établissement financier y restera le plus longtemps possible. C’est l’une des raisons qui font que les institutions financières ciblent les nouveaux diplômés.

Toujours dans le courant de l’année dernière, les bacheliers ont pu réaliser bon nombre de leurs projets grâce aux banques. Par le biais d’un partenariat avec une compagnie aérienne, Société Générale leur a notamment offert un bon de réduction de 80 euros pour un billet d’avion. Pour profiter de cette offre, les nouveaux clients n’avaient qu’à souscrire à une offre spécifique.

Chez BNP Paribas, les bacheliers recevaient une prime de 50 euros ainsi qu’une aide de 29,90 euros pour apprendre le Code de la route sur Ornikar. En outre, ils avaient droit à 2 types de cartes bancaires gratuites en choisissant les services correspondants.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top