Quelle néobanque choisir pour 2025 ?
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
L’année 2024 touche à sa fin, et comme de coutume, bon nombre de personnes réfléchissent aux bonnes résolutions à adopter pour 2025. Améliorer sa gestion des finances fait partie des efforts envisagés. Pour cela, un changement d’établissement bancaire peut s’avérer judicieux, éventuellement en testant l’offre d’une fintech comme Revolut.
Une offre comparable à celle d’une banque traditionnelle
Revolut est actuellement l’une des néobanques les plus populaires sur le marché en raison de son modèle : une offre à la fois complète et facile d’accès. L’ouverture de compte se fait en seulement quelques clics par le biais de l’application mobile dédiée.
Pour les particuliers, la banque en ligne britannique propose 5 types de comptes courants, chacun associé à une carte permettant d’effectuer des paiements (sans plafonds) et de retirer de l’argent partout dans le monde, indépendamment de la formule choisie. L’alimentation se fait uniquement par virement ou à partir de la carte bancaire, et les découverts ne sont pas autorisés. Autre avantage significatif, les virements SEPA instantanés ne sont pas facturés.
D’autre part, il est possible d’ouvrir des comptes joints, et des comptes pour les enfants et adolescents de 6 à 17 ans, mais les paiements avec la carte ne sont autorisés qu’à partir de la 15e année du titulaire.
L’offre de Revolut inclut également l’épargne, les prêts (jusqu’à 50 000 euros), l’investissement, et les assurances (voyages, achats, événements). Et grâce au programme RevPoints, des récompenses (sous forme de points) sont offertes pour tout euro décaissé avec la carte. Celles-ci peuvent être transformées en voyages ou en emplettes diverses.
Le client peut gérer son argent au quotidien avec l’appli bancaire, et analyser les dépenses avec l’outil de budgétisation mis à sa disposition.
Je compare les offres bancaires
Découvrez les abonnements Revolut
Les différents abonnements Revolut répondent aux besoins de toutes les catégories de la clientèle bancaire :
- Standard : carte gratuite, retraits sans frais au DAB jusqu’à 200 euros, virements internationaux et possibilité d’ouvrir un compte Pro pour les freelances (avec des fonctionnalités payantes en option)
- Plus : carte personnalisée, et en supplément des services basiques : RevPoints, assurance sur les achats quotidiens, et support client prioritaire
- Premium : carte premium exclusive, et en surplus : abonnements offerts chez des marques partenaires, retraits gratuits au DAB jusqu’à 400 euros
- Metal : carte en acier inoxydable, et en bonus : retraits gratuits au DAB jusqu’à 800 euros
- Ultra : carte plaquée platine, support client VIP, cashback sur les paiements par carte, retraits gratuits au DAB jusqu’à 2000 euros par mois glissant.
À retenir
- La néobanque Revolut se démarque de la concurrence pour son offre complète, similaire à celle d’une banque traditionnelle
- Les particuliers peuvent choisir entre 5 abonnements en fonction des besoins de chacun