Vous envisagez de vous éloigner des banques traditionnelles ou devez ouvrir un nouveau compte bancaire sans passer par une banque physique ? Sachez qu’il existe des alternatives qui méritent d’être explorées. Vous avez le choix entre les banques en ligne ou les fintechs qui mettent en avant des offres bancaires facilement accessibles à tous. Si vous êtes soucieux de l’environnement, tournez-vous vers les banques éthiques.
Jusqu’au 7 septembre 2023, Fortuneo vous offre une prime de 160 euros pour toute première ouverture d'un compte avec une carte Gold Mastercard. Et jusqu’au 16 octobre, la banque en ligne booste également le taux de son Livret + à 5%. C’est le moment ou jamais de faire fructifier votre épargne.
Alors que les géants bancaires français BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole regagnent du terrain sur le marché boursier, en Italie, le gouvernement Meloni fait un pas en arrière concernant sa proposition de taxer les profits exceptionnels des banques du pays. Un rétropédalage qui vise à rassurer les marchés et les investisseurs. Explications.
Jusqu’au 30 août 2023 inclus, Monabanq vous fait profiter d’une prime d’un maximum de 160 euros pour une première ouverture d’un compte bancaire, ainsi que d’un taux boosté à 3% brut sur son livret d’épargne pendant 6 mois. Il ne reste que quelques jours pour en bénéficier !
Chaque année, banques en ligne et néobanques continuent d’attirer de nouveaux clients, notamment séduits par des frais souvent moins onéreux que dans les établissements traditionnels. Mais ces acteurs en ligne ne jouent pas tous dans la même cour.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.