L’essor de l’usage des applications bancaires

usage applications web

En France, un client sur trois accède à ses comptes bancaires sur son Smartphone.

Embarquant davantage de fonctionnalités, les applications bancaires séduisent de plus en plus de clients. Les plus jeunes sont les plus concernés. Détails !

L’application bancaire pour une gestion efficace de ses finances

La digitalisation de l’économie progresse rapidement, touchant toutes ses branches. Le secteur financier est particulièrement concerné, étant donné que les transactions financières deviennent de plus en plus numérisées. C’est le cas notamment des opérations bancaires.

Afin de fidéliser et de séduire leurs clients, les banques perfectionnent leur application bancaire. Parce qu’ils voient les nouvelles technologies d’un bon œil, les Français n’hésitent pas à s’approprier ces nouveaux outils numériques. Une récente étude de ComScore, entreprise d’analyse publicitaire, révèle en effet que pas moins de 30% des Français utilisent aujourd’hui la « banque sur mobile » et ce, au moins une fois par mois.

Riches en fonctionnalités, les applications bancaires se multiplient sur tablette comme sur Smartphone. À l’heure actuelle, les usagers des établissements bancaires peuvent en effet, via leur application, consulter leurs comptes, modifier leurs plafonds de crédit, réaliser un retrait ou un achat important, effectuer des virements, faire opposition en cas de vol ou de perte de leur carte bancaire…

L’application bancaire, un outil plébiscité par les jeunes

Les utilisateurs les plus familiarisés aux nouveaux outils numériques sont les plus jeunes. 40% des clients bancaires âgés de 18 à 24 ans consultent en effet leur banque à distance, via leur mobile, au moins une fois par mois.

Quant à ceux de 25 à 34 ans, ils sont près de 45% à le faire, signe que « les populations ayant grandi dans un monde mobile sont plus rapides à adopter les activités sur cet appareil » comme le précise l’étude de ComScore.

A contrario, seulement 20% des clients âgés de plus de 55 ans se connectent à leur banque via leur application mobile. L’entreprise d’analyse publicitaire constate par ailleurs que globalement, les « mobile bankers », les particuliers qui consultent leurs comptes bancaires sur mobile au moins une fois par mois, s’avèrent plus à l’aise que le reste de la population pour effectuer des opérations sur Smartphone.

Il peut s’agir notamment de recherche d’itinéraires, de consultation de la météo ou du visionnage de vidéos en ligne. Les « mobile bankers » sont par ailleurs bien plus enclins à effectuer des paiements électroniques. 85% d’entre eux réalisent des achats via leur Smartphone au moins une fois par mois. En guise de comparaison, seuls 15% de l’ensemble des mobinautes effectuent leurs achats sur leur mobile.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top