Amazon lance de nouvelles enceintes Echo et devance ses concurrents

Capture du site Amazon

Amazon a révélé, le 27 septembre à Seattle, trois nouvelles enceintes intégrant l’assistant vocal Alexa. Ces nouveaux produits viennent élargir la gamme Echo de l’enseigne. Le géant du commerce en ligne devance deux autres grandes entreprises Apple et Google. Sur ce marché en développement, les nouvelles enceintes Echo sont plus compétitives.

Les nouveaux Echo sortent avant l’HomePod d’Apple, prévu pour être commercialisé en décembre, et le Google Home mini annoncé le 04 octobre. Amazon veut de cette manière freiner la progression de Google qui se positionne sur le marché depuis un an tout en déjouant la stratégie d’Apple qui cible le haut de gamme avec un prix de 350 dollars.

L’e-commerçant tirera peu, voire pas du tout, de profit de ses nouveaux produits en pratiquant une politique tarifaire agressive. Il faut toutefois souligner que l’objectif final d’Amazon en déployant ses nouvelles enceintes intelligentes est tout autre : Echo constitue un accès additionnel vers son enseigne de vente en ligne.

Amazon enrichit sa gamme d’enceintes connectées de trois modèles

Pionnier sur le marché des enceintes connectées, Amazon domine 70% du marché des États-Unis avec ses produits. L’entreprise de commerce en ligne devance ses concurrents en lançant trois nouveaux modèles Echo. Selon le magazine taiwanais Digitimes, la société compte produire dix millions d’unités cette année.

Les chiffres publiés par eMarketer prévoient 36 millions d’utilisateurs d’enceintes connectées aux États-Unis pour 2017, ce qui représente une augmentation de 130% par rapport à 2016. Le facteur de cet envol du marché est le développement de l’intelligence artificielle. Les progrès ont permis de créer des algorithmes informatiques qui comprennent des commandes vocales et qui y réagissent.

La concurrence sur le marché des logiciels assistants se renforce de plus en plus. Il est ainsi indispensable pour les différentes enseignes de rester compétitif. Pour sa part, Amazon engage un capital considérable pour se développer davantage. C’est ainsi qu’elle a affecté 5 000 salariés à Alexa et à Echo, soit le quintuple du nombre d’employés en 2016.

Détails sur les nouveaux produits d’Amazon

Echo possède plusieurs atouts dont notamment l’accessibilité offerte aux autres développeurs. Ces derniers peuvent ainsi enrichir l’appareil avec de nouvelles fonctionnalités. Selon le géant de l’e-commerce, plus de 25 000 options supplémentaires sont ainsi à la disposition des consommateurs.

Par exemple, il est possible de consulter les comptes bancaires ou de commander une pizza. Amazon vient par ailleurs d’ajouter une fonctionnalité pour effectuer des appels vocaux d’un appareil à l’autre.

Pour ce qui est de la stratégie tarifaire très compétitive de l’enseigne, l’Echo sera vendue à partir de 100 dollars (soit une réduction de 80 dollars par rapport au précédent modèle et 30 dollars de moins que le produit de Google). Dans la catégorie premium, Echo Plus coûtera 150 dollars.

D’autres accessoires étoffent la gamme d’Amazon. Il s’agit notamment de l’Echo Connect qui rend possible les appels téléphoniques, de l’Echo Button qui permet de s’amuser en famille et enfin de l’Echo Spot, une machine ressemblant à un réveil, vendue à 130 dollars.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 150 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top