Les cartes de fidélité intégrées aux cartes bancaires

Le CIC prévoit de mettre à la disposition des commerçants de proximité un outil innovant pour le renforcement de leurs relations avec leurs clients.

« Fid et moi », une solution pour fidéliser les clients

Les commerçants, clients du CIC, vont d'ici à la fin de l'année bénéficier d'une solution innovante pour mieux récompenser les clients les plus fidèles. Grâce au programme « Fid et moi », il sera possible d'associer les cartes de fidélité aux cartes bancaires des consommateurs.

Le concept de la solution « Fid et moi »

« Fid et moi » est une solution qui devrait permettre aux commerçants de renforcer leurs relations avec leur clientèle. Grâce à ce programme, le terminal de paiement du magasin ayant adopté cette solution sera capable de reconnaître la carte bancaire d'un client et les promotions ou tout autre rabais dont il peut bénéficier via un programme de fidélité seront alors automatiquement déduits du montant de sa facture.

Pour utiliser ce programme, le commerçant devra au préalable intégrer l'application dans son TPE. Il pourra par la suite gérer ses programmes de fidélité via le portail internet du CIC, depuis un terminal mobile tablette ou un PC connecté faisant office de caisse digitale.

1,5 à 3 millions d'euros de gains estimés

Ce nouveau service proposé par le Crédit Mutuel-CIC a un coût. Pour en profiter, les commerçants devront s'acquitter d'un « abonnement » mensuel qui évoluerait entre 10 à 20 euros, un surcoût qui va s'ajouter au prix de location du terminal de paiement.

Pour convaincre ses cibles sur l'intérêt de cette solution, la banque a mis en avant le fait la possibilité « d'exploiter » cette base de données. Selon le CIC, à ce jour, 40 % des commerçants de proximité proposent à leur clientèle un programme de fidélité. Peu d'entre eux disposent cependant d'outils de reporting ou de base clients exploitables comme ceux associés au programme « Fid et moi ». En outre, selon toujours les statistiques de la banque, 75 % des consommateurs possèdent au moins une carte de fidélité, toutefois seuls 20 % en profitent régulièrement.

Si ce programme rencontre le succès escompté, le CIC devrait pouvoir en tirer entre 1,5 à 3 millions d'euros de revenus étant donné qu'il compte actuellement près de 150 000 petits commerçants dans son portefeuille clients.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top