Technologie e-ink et carte multibancaire

Les fabricants de solutions e-ink optent pour la diversification : la société Onyx lancera bientôt une smartwatch, et le constructeur Plastc mise sur sa carte multibancaire.

Technologie e-ink : bientôt une carte bancaire et une smartwatch

La technologie e-ink n'est plus à présenter dans l'univers de la lecture numérique. Elle permet en effet une lecture particulièrement confortable des contenus textuels. Cette technologie est cependant sur le point de se faire supplanter par les smartphones et les tablettes comme lecteurs ebook. Pour pouvoir rester dans la course, les constructeurs d'appareils à encre électronique tentent de diversifier leurs offres. Une smartwatch et une multicarte bancaire e-ink devraient bientôt voir le jour.

Une smartwatch à encre électronique

Le nouveau produit de la société Onyx, la smartwatch à encre électronique, devrait être commercialisé au début de l'année 2015. Cet appareil présente tous les avantages de la technologie e-ink, qui est à la fois économique et peu énergivore. Il y a peu, son prototype a été révélé au public : il est doté d'un écran de 1,56 pouce et dispose d'une connectique Bluetooth. Cette smartwatch peut également être reliée à un podomètre et à d'autres appareils (GPS...). Elle ne propose cependant pas de navigateur web.

Une multicarte bancaire à encre électronique

Pour sa part, Plastc, un autre constructeur d'appareils e-ink, avance un concept inédit : la multicarte bancaire. Cette solution est dotée d'un écran à encre électronique qui donne accès à un portefeuille de cartes bancaires. L'utilisateur pourra alors choisir la carte qu'il souhaite utiliser depuis cette interface, en fonction duquel la bande magnétique présente au dos de la Plastic Card se modifie.

Ce dispositif e-ink a l'avantage d'être plus sécurisé par rapport à une carte traditionnelle. En effet, l'écran est verrouillé par un code secret. Aucun numéro de carte ne peut donc être affiché sans l'avoir préalablement déverrouillé. En plus, cette Plastic Card peut être reliée à un smartphone. Il est alors possible de programmer l'envoi automatique de messages en cas de perte.

Commercialisée en précommande à 155 dollars l'unité, cette multicarte est livrée avec un chargeur sans connexion. Le constructeur Plastc rapporte en avoir déjà vendu pour 5,2 millions de dollars dans le monde.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top