Hello Watch : la première application bancaire sur montre connectée

Hello Bank! marque le pas dans le domaine des objets connectés en lançant sa nouvelle application pour montre intelligente : Hello Watch.

Hello Watch, la banque au bout du poignet

Aujourd'hui, il suffit d'avoir une montre connectée et d'installer une application pour pouvoir consulter son compte bancaire à tout moment et depuis n'importe quel endroit. Hello Watch, c'est sous ce nom digne des films d'espionnage hollywoodiens que l'établissement Hello Bank! a choisi de baptiser sa nouvelle application. Un gadget à faire pâlir de jalousie un certain James Bond.

Une application innovante

Le relevé de compte version papier est-il en train de vivre ses dernières années ? C'est fort probable, lorsqu'on sait que la dématérialisation des documents bancaires se démocratise à grande vitesse. Aujourd'hui, la tendance est à l'e-relevé.

Plus besoin d'attendre l'envoi mensuel ou trimestriel de son extrait de compte pour connaitre le solde ainsi que les dernières opérations, il est désormais possible d'accéder à son compte en ligne 24 h/24 et 7j/7, sans contrainte de temps ni de lieu, puisqu'on peut tout à fait se connecter au bureau, dans le métro, à la maison ou dans la rue. Il suffit pour cela d'avoir une Smartphone, d'installer l'application dédiée et de disposer d'une connexion Internet.

Mais en matière d'innovation, la banque en ligne Hello Bank! va encore plus loin en lançant une application pour montre connectée basée sur le système Android Wear. Baptisée Hello Watch, elle permet aux clients de la banque de consulter leur compte à tout moment.

Des fonctionnalités limitées

Dans l'attente d'une version plus aboutie, les utilisateurs devront se contenter d'un nombre réduit de services. Hello Watch permet pour le moment de consulter, sur l'écran de sa montre, le solde de son compte, les trois dernières opérations ainsi que les notifications de nouveaux messages reçus. Une fois synchronisée avec une Smartphone Android, elle permet de contacter le service clientèle de la banque ou encore de lancer une session de chat sur son mobile.Notons que cette nouvelle application pour montre connectée s'installe en même temps que l'application Android mobile Hello Bank!

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top