L’objectif initial de Transferwise, à sa fondation en 2011, était d’offrir à ses clients la possibilité de réaliser des paiements, et peu importe les frontières. Aujourd’hui pourtant, la fintech britannique entend diversifier ses activités et ambitionne notamment de faire une incursion sur le marché bancaire, un pari risqué selon les experts financiers.
En dépit du rebond de l’épidémie du covid-19 sur le vieux continent, l’OCDE se montre optimiste quant à l’évolution économique de la zone euro, en témoigne ses prévisions pour cette année et pour 2022. Mais la banque Barclays n’est pas du même avis et prévoit une reprise économique retardée et plus modeste.
La tendance à la fermeture d’agences bancaires se poursuit en France. Un phénomène qui commence à rendre problématique l’accès au cash. La commission des finances du Sénat a ainsi organisé une table ronde entre les sénateurs et la Fédération bancaire française, afin que cette dernière apporte une explication à ce phénomène.
En ces temps de crise, les banques se trouvent aussi en mauvaise posture. Et pour cause, bon nombre de titulaires de compte, que ce soit des particuliers ou des entreprises, n’arrivent pas à rembourser leurs prêts. Dans l’éventualité où cette situation pourrait causer la faillite des banques, deux dispositifs vont être déployés, mais au vu de la conjoncture actuelle ils auraient besoin d’un remodelage.
Le maire de Rouvres-en-Plaine avait un projet, celui de rouvrir la boulangerie de sa commune. Et pour le mener à bien, il a transmis des demandes de prêts auprès de plusieurs banques, mais à chaque fois il se heurte à un refus. À certains observateurs de se demander si les établissements bancaires sont devenus plus sélectifs aujourd’hui.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.