Selon McKinsey, E-care est une idée pour faciliter l’utilisation du web

Une personne utilisant le web

McKinsey affirme dans son premier rapport que le Digital Care est une marque faite pour aider au plus les Digital natives dans les opérations en ligne. Facile à manipuler, cette nouvelle technologie a un caractère plus commode et plus pratique face aux conduites attendues des utilisateurs de l’internet et de la communication.

De nos jours, les services en télécommunication deviennent davantage réalisables du fait de l’automatisation de toutes les opérations à effectuer. 70% des achats se font à distance, et 95% des outils de fidélisation des clients s’opèrent directement en ligne. Le Digital Care, encore nommé E-care, devient un outil préféré des internautes.

Dans le terme de la télécommunication, plus de 30% de satisfaction sont octroyé aux usagers grâce aux canaux digitaux par rapport à ceux des canaux traditionnels. Effectivement, les adeptes de la manipulation digitale espèrent la simplification des tâches à effectuer en ligne et dans ce domaine, l’évolution des technologies est alors très appréciée.

Expérience client digitale : un dépérissement à mettre en place

Même si l’on veut que tous les utilisateurs soient actifs devant les canaux digitaux, on admet quand même une faiblesse : ils ne sont pas uniformes. De ce fait, malgré que 98% des clients européens en télécom connaissent l’existence du site web, les utilisateurs ne sont que 37% d’entre eux. Alors que le savoir-faire face à la manipulation digitale n’est pas en difficulté, comment faut-il faire pour sensibiliser les clients à les utiliser?

Relever le défi

Les clients des banques ou télécom sont plutôt attirés par le service digital native. Ils veulent avoir le choix entre les canaux digitaux mobiles et web, ainsi que des gammes de support fiables. De même, ils attendent également une expérience habituelle et ininterrompue dans le domaine.

D’ailleurs, tous les utilisateurs des Digital natives n’attendent que cela, même les utilisateurs de Spotify ou Uber. Dans ce cas, il leur faut un maximum de satisfaction et de plaisir pour qu’ils n’aillent pas surcharger les occupations des supports des entreprises par des appels téléphoniques.

Digital Care : une solution pour tous

Les consommateurs veulent une expérience inédite pour accéder à une telle technologie, ils souhaitent obtenir les réponses à toutes questions comme comment changer de banque ou d’opérateur télécom. E-care est une solution efficace et se distingue par ses 7 dimensions: facile, confortable, conversationnelle, ordonnée, appréciée, recherchée, et de marque.

Le Digital Care procure un minimum de clic en offrant la simplicité du design et du langage. Le système du Data Intelligence personnalise son contenu et lui donne un aspect sécurisé et authentique. Avec différentes gammes de services et de canaux de contact, la relation client est, en outre, interactive grâce à l’existence des pages de blogs, des avis des utilisateurs, le social média et d’autres forums en plus.

Une telle expérience homogène mérite une grande valeur vis-à-vis de tous les utilisateurs. Réputé comme l’image de l’expérience consommateur, le label Digital Care est une meilleure solution pour tous les internautes.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top