La filiale en ligne du Crédit Mutuel Arkéa lance enfin son crédit immobilier

Capture du site Crédit Mutuel Arkea

Longtemps annoncée par Fortuneo Banque, son offre de crédit immobilier a enfin été rendue officielle le 2 mars dernier. Celle-ci semble compétitive étant donné qu’elle sert des taux parmi les plus bas du marché. Elle n’affiche par ailleurs aucun frais de dossier ni d’indemnité de remboursement anticipé. D’autant plus que le changement de date du prélèvement mensuel des échéances est gratuit.

Comptant actuellement plus de 300 000 clients en Hexagone, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa séduit davantage de Français. Avec cette nouvelle offre de crédit immobilier, l’établissement promet de signer encore plus d’usagers. Cette nouvelle formule particulièrement attrayante vient en effet s’ajouter à la liste des atouts de l’enseigne.

L’offre est accessible à tous. Pour que le dossier d’un souscripteur soit recevable, il doit remplir deux conditions. En premier lieu, le montant du projet doit excéder les 100 000 euros. En second lieu, la durée de remboursement ne doit pas être inférieure à 7 ans.

Une offre qui vient attiser la concurrence

En déployant sa nouvelle formule, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa durcit la concurrence entre les banques traditionnelles et les enseignes en ligne.

Fortuneo vient en effet renchérir les offres de crédit immobilier de ses consœurs en ligne, à savoir celles d’Axa Banque (filiale d’Axa), de Boursorama (Société Générale), d’Hello bank! (BNP Paribas) et d’ING Direct (groupe ING). En outre, BforBank (Crédit Agricole) devrait emboiter le pas au printemps 2017 pour étayer davantage les offres des enseignes numériques.

Les établissements de réseaux ont de quoi s’inquiéter, notamment à cause des tarifs alléchants des banques en ligne. D’autant plus que la loi Macron, entrée en vigueur le 6 février dernier, joue en faveur de ces dernières. Celle-ci instaure en effet une automatisation du changement de banque, ce qui devrait favoriser la mobilité bancaire et ainsi permettre aux clients de migrer plus facilement vers les établissements numériques.

Des taux compétitifs

Fortuneo sert un taux de 1,10% hors assurances et frais aux souscripteurs d’un prêt immobilier de 200 000 euros sur 15 ans, c’est-à-dire un TAEG de 1,55% au 2 mars 2017 ainsi qu’une mensualité de 1 230,81 euros, assurances comprises. Pour un remboursement sur 20 ans, la banque en ligne propose un taux hors assurances de 1,40%.

En se référant à nos statistiques du mois de février dernier, l’offre de la banque en ligne semble apparemment compétitive étant donné que la moyenne des taux hors assurances en Hexagone avoisinait les 1,45%.

Autre point positif de la formule de Fortuneo : la souscription du prêt peut être effectuée en ligne, sans passer par un commercial. Il faut néanmoins préciser qu’in fine, le contrat doit être signé sur papier et retourné par la poste par le souscripteur. En tout, le prêt immobilier de la banque en ligne s’avère compétitif et innovant. L’offre vient compléter finement la palette de services financiers proposée par l’établissement.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top