Tookam enrichit sa relation client via les réseaux sociaux

capture du site de Tookam

L’établissement bancaire Crédit Agricole Pyrénées Gascogne possède une agence bancaire 100% digitale, dénommée Tookam. C’est en effet la première banque en ligne qui utilise principalement les réseaux sociaux pour entretenir une relation client originale et connectée. Simple, solidaire et collaboratif, l’établissement bancaire en ligne participe au développement de l’économie réelle locale à travers le financement de nombreux domaines d’activité.

Lancée en 2011, Tookam a débuté en tant que site rattaché au Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Au fil du temps, elle est devenue une banque en ligne où les clients utilisent les réseaux sociaux comme principal outil de relation avec les conseillers.

Depuis un certain temps, Tookam est connu pour les nouveaux usages d’Internet et ses travaux sur la banque coopérative. Le « Compte Tooki », désignant le compte courant de Tookam, est proposé depuis le mois d’octobre 2015 avec une carte bancaire internationale que l’on peut utiliser gratuitement durant la première année de souscription.

Cette banque en ligne met à la disposition de ses clients, deux catégories de livrets fiscalisés et d’autres formes d’épargne solidaire.

Les fonds récoltés permettent de financer les PME, le secteur de l’énergie et le domaine associatif.

Les produits proposés par Tookam génèrent des monnaies virtuelles

Deux formes de livrets fiscalisés sont proposées par Tookam : le Livret Sociétaire et le Compte Épargne TooKam. Toutefois, l’ouverture du compte courant est uniquement réservée aux clients qui acceptent de devenir « sociétaires » de l’enseigne bancaire.

Lors du versement initial, la banque en ligne n’exige pas un dépôt minimum. Par ailleurs, les intérêts sont versés tous les trois mois, dont le calcul s’effectue au jour le jour.

En outre, les clients peuvent opter pour d’autres catégories d’épargne solidaire, comme les dépôts à terme TooKam qui durent 3 ans ou encore l’Assurance Vie Solidaire (dont le contrat est labellisé par l’association Finansol).

Les clients de Tookam peuvent accéder aux produits de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Pour ce faire, le site web de l’enseigne bancaire mutualiste est à leur disposition pour les différentes formes de placement. Mais en ce qui concerne les prêts en ligne, ces utilisateurs peuvent directement utiliser l’interface Tookam.

Cette institution bancaire en ligne se distingue par le fait que ses produits commercialisés peuvent générer des monnaies virtuelles connues sous le nom de Tookets, permettant de soutenir des associations.

Des services collaboratifs disponibles sur les réseaux sociaux

En avril 2011, lors du lancement de Tookam, ce dernier ne représentait à l’époque qu’un site bancaire « 100 % réseaux sociaux intégrés » rattaché au Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Avec le temps et les efforts fournis par une équipe de jeunes internautes, le site est devenu une vraie banque en ligne.

Celle-ci s’appuie alors sur une relation bancaire « directe, utile et décomplexifiée » avec les clients. C’est la raison pour laquelle, cette équipe de jeunes innovants a élaboré des services collaboratifs de solidarité associative disponibles sur les réseaux sociaux.

Cette initiative originale répond bien aux attentes des épargnants qui veulent valoriser leur épargne et à celles des associations en quête de fonds.

Un an après son lancement, Tookam a légèrement dépassé son objectif initial en conquérant 1 300 clients. En 2013, la meilleure banque en ligne a mis en place de nouveaux canaux de communication pour améliorer sa relation avec les clients. On note principalement :

  • Le Tchat intégré au site pour répondre directement aux demandes des utilisateurs
  • Une université de clients 3D permettant de mieux s’informer sur des thèmes d’actualité.
  • Une présence renforcée sur les réseaux sociaux
  • Des rendez-vous par Skype pour éviter la perte de temps
  • Des lignes directes permettant de contacter un conseiller

Dernier point, la banque en ligne de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne se différencie des autres enseignes bancaires en ligne par ses produits d’épargne solidaire. Tookam participe vivement au développement de l’économie réelle locale, étant donné que les fonds récoltés sur les livrets financent :

  • Les actions RSE des entreprises
  • L’agriculture responsable
  • Les énergies renouvelables
  • Les habitats à faible consommation
Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top