Le groupe Lyra Network, leader en sécurisation des paiements en ligne a annoncé l’acquisition de 7 500 mètres carrés à Labège, à proximité de son siège social actuel. Si la société a récemment ouvert une filiale au Mexique, elle prévoit également de se déployer encore plus à l’international, notamment au Pérou et en Argentine. Un projet d’extension qui accompagne la dynamique de croissance de la Fintech, actuellement en plein recrutement.
Le leader français dans l’acheminement et la sécurisation des paiements en ligne et des flux bancaires Lyra Network va étendre son site actuel situé à Labège, au sud-est de Toulouse. La Fintech a acquis un terrain proche de ses bureaux de 7 500m². Elle prévoit des nouveaux locaux pour fin 2018, les travaux devant débuter à l’automne 2017 sur un chantier de construction de 4000 m².Et la société ne compte pas s’arrêter là.
Après avoir récemment implanté une filiale au Mexique, elle annonce également la création de nouvelles filiales en Argentine et au Pérou. C’est un grand projet d’extension pour lequel Lyra Network investit plus de 5 millions d’euros et qui accompagne notamment une dynamique de croissance soulignée par l’augmentation des effectifs, l’extension à l’international et le lancement de nouvelles activités.
Rappelons en outre que pour trouver la meilleure banque en ligne, il est possible d’avoir recours à un comparatif de banque en ligne.
La société Lyra Network prévoit de recruter 50 personnes pendant l’année 2017 pour augmenter les effectifs à Labège et dans les autres filiales internationales.
Il faut dire que les effectifs de la Fintech ne cessent de s’accroître. En effet, le nombre de salariés est à environ 250 en début 2017, si les salariés étaient 60 en 2010. Et la société recherche, parmi ces 50 personnes, des architectes logiciels, des techniciens en informatique, des développeurs et des technico-commerciaux.
Côté chiffre d’affaires, c’est une somme de 53 millions d’euros que le groupe a réalisé en 2016, si elle a réalisé 51 millions en 2015. Cette année, Lyra Network compte réaliser 55 millions d’euros.
Dans son dynamisme de croissance, Lyra Network envisage d’accroître son développement international. La Fintech qui vient récemment d’ouvrir une filiale au Mexique projette d’en implanter d’autres en Amérique du Sud, en Argentine et au Pérou. Rappelons que le groupe possède déjà des filiales en Espagne, en Allemagne, en Algérie, mais également au Chili, au Brésil et en Inde.
Lyra Newtork a obtenu l’agrément «Établissement de paiement européen »
Le groupe Lyra Newtork connaît une dynamique croissante. Si elle a démarré son activité en 2001 dans le secteur de la transaction monétique avec la sécurisation des terminaux de paiement, elle se lance en 2010 dans le e-commerce avec une première offre pour le groupe bancaire BPCE et enchaîne ensuite les offres, comme celles pour la Société Générale, le Crédit du Nord et pour des e-commerçants en direct.
Aujourd'hui 1 paiement sur 2 effectué en France sur des terminaux autonomes, passe par Lyra et nous totalisons pas moins de 45 000 clients dans le monde pour les activités de e-commerce.
Anton Bielakoff, le directeur général du groupe
Et récemment, l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) a donné à Lyra Network l’agrément « Établissement de paiement européen », un agrément qui, selon Anton Bielakoff, devrait permettre à la Fintech de saisir d’autres opportunités de business.
Nous allons pouvoir proposer des contrats uniques, aux e-commerçants et à nos banques partenaires, pour tous les moyens de paiement européen.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.