PMU expérimente un nouveau service de paiement inédit en France

capture du site de PMU

Il est clair que le leader européen du pari mutuel place l’innovation au cœur de sa stratégie.

Depuis le début du mois de novembre, le PMU offre un nouveau mode de paiement à ses clients.Il leur permet en effet de tester l’encaissement direct de leurs gains sur leurs comptes bancaires par le biais de leur carte bancaire. Cette initiative témoigne de la dématérialisation progressive des modes de paiement.

Une offre accessible sur 500 points de ventes

Depuis le 07 novembre dernier, les clients du PMU peuvent toucher directement leurs gains avec une simple carte bancaire. Une grande première en France ! 500 points de ventes de l’entreprise situés à Lille, Bordeaux, Lyon ainsi que les PMU City parisiens et l’hippodrome de Vincennes offrent cette possibilité.

Pour lancer cette offre, la société a signé un partenariat avec le GIE Carte Bancaire et 6 banques françaises. Précisons qu’il s’agit d’une phase de test qui pourrait ensuite être appliquée à d’autres secteurs commerciaux. D’ici 6 mois, le PMU compte d’ailleurs étendre l’opération à 500 nouveaux points de ventes

Innovation et modernité : points stratégiques du PMU

Le PMU se démarque par sa capacité d’accompagner l’évolution des moyens de paiement en y adaptant son réseau de points de ventes. En effet, environ 20% des enjeux validés par l’opérateur s’effectuent via des moyens dématérialisés (carte bancaire, carte PMU et chèque PMU).

Cette occasion d’encaisser directement leurs gains sur leur compte bancaire devrait ravir certains clients du leader européen du pari mutuel. Lors de cette phase de test, les profits encaissés par le biais des cartes bancaires devront être compris dans une fourchette de 20 et 1 000 euros.

Celle-ci devrait toutefois être révisée, à la hausse comme à la baisse, prochainement. Ainsi, le PMU satisfait la tendance générale de tout payer par carte, mais il répond aussi à une requête des autorités publiques qui désirent réduire la quantité de liquide en circulation.

Cette opportunité peut par ailleurs convenir aux préposés qui proposent des chèques paris quand ils ne disposent pas de caisse. Cela dit, il faut toutefois rester prudent afin de ne pas trop chambouler les habitudes des parieurs. Ainsi, les joueurs peuvent toujours toucher leurs gains en espèces ou par chèque.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top