Adyen et sa solution WeChat Pay

site Adyen

Adyen propose à ses usagers l’une des solutions de paiement les plus plébiscitées en Chine.

La plateforme de paiement en ligne, fondée aux Pays-Bas mais implantée presque partout dans le monde aujourd’hui, a signé un partenariat avec WeChat Pay. Il s’agit de la solution de paiement intégrée à l’application WeChat du géant chinois de l’internet, Tencent. Une offre plutôt solide. Tour d’horizon !

Une nouvelle fenêtre sur le marché chinois

Adyen compte près de 4 500 clients partout dans le monde dont Uber, Netflix, Airbnb, Mango, KLM… En France, l’enseigne néerlandaise collabore avec une centaine de sociétés dont, entre autres, Showroom Privé, Celio, BlaBlaCar, Etam, PSG, etc. 40% de son activité sont réalisés en Amérique du Nord, 40% en Europe et 20% en Asie.

Avec ce partenariat avec WeChat Pay, la plateforme néerlandaise s’ouvre les portes du marché chinois. Elle propose en effet à ses clients commerçants une solution de paiement très populaire en Chine. WeChat Pay détient 40% de part de marché en Asie. La moitié des Chinois aurait déjà eu recours à cet outil pour régler leurs achats.

Les utilisateurs accèdent au service en activant une option à l’intérieur de WeChat, l’application de messagerie enregistrant près de 800 millions d’usagers. Cette année, les transactions effectuées via WeChat Pay totaliseraient 550 milliards de dollars.

WeChat Pay, plus qu’une simple solution de paiement

Philippe de Passorio, directeur d’Adyen France, explique qu’en termes de paiement, chaque pays a ses spécificités. Selon lui, c’est la raison pour laquelle Ayden s’efforce de proposer les moyens de paiement les plus populaires partout où elle est implantée.

Grâce à ce partenariat avec WeChat, l’enseigne s’assure une quasi-exhaustivité sur le marché chinois, étant donné qu’elle a noué le même type de contrat avec le leader Alipay, la solution d’Alibaba. La plateforme offre aux consommateurs chinois la possibilité de régler leurs achats sur le site de l’e-commerçant.

Pour ceux qui sont en visite en France, ils peuvent régler les leurs en magasin, via l’application, puisqu’il s’agit d’une solution mobile. La plateforme se démarque par ailleurs par sa faculté d’analyser les données des utilisateurs pour une optimisation du taux de conversion des transactions. Elle est par conséquent en mesure de repérer des comportements frauduleux ou de lever les obstacles qui entravent le consommateur dans son parcours client.

 

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top