Le compte Paycar offre une alternative aux chèques de banque pour simplifier le paiement entre particuliers lors de la vente d’un véhicule d’occasion. Présentation d’un système innovant.
Ce sont les difficultés qu’il a lui-même rencontrées au moment de vendre sa voiture d’occasion qui ont poussé Vincent Marty-Lavauzelle à créer la start-up Paycar. Deux ans plus tôt, il avait publié son annonce en ligne et, suivant les conseils lus sur de nombreux sites internet, avait exigé le chèque de banque comme moyen de paiement. Mais à l’usage, cette solution est moins pratique qu’il n’y paraît.
En effet, une fois la vente conclue, vérifier la fiabilité du document n’est pas chose aisée. En week-end ou en semaine, en dehors des heures d’ouverture de la banque, impossible d’obtenir l’indispensable confirmation. Or, ce sont les moments les plus propices à ce type de transaction entre particuliers.
D’ailleurs, selon une enquête menée par la jeune pousse auprès de 1000 personnes ayant vendu leur automobile, les difficultés liées au paiement représentent la principale source d’angoisse.
Pour faciliter la transaction, l’entreprise a créé le compte Paycar. Ouvert par le vendeur, il permet à l’acheteur d’y verser le montant convenu. Pendant que le vendeur procède à toutes les vérifications nécessaires, et jusqu’à la conclusion de l’opération, les fonds sont bloqués
La société, qui joue le rôle d’intermédiaire, facture 20 euros à chacune des deux parties pour le service. Par ailleurs, Paycar est rémunéré par les compagnies d’assurance et établissement de prêt, qui en contrepartie, proposent des formules de prêt auto, des contrats d’assurance ou une extension de garantie sur sa plateforme. Ces partenaires répondent ainsi aux besoins liés à une étape encore « très peu adressée », celle du changement de véhicule.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.