Faire de son smartphone sa carte bancaire
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Grâce à toutes ses applications, le Smartphone peut tout faire ou presque. Il peut prendre la place du GPS, de la station météo, maintenant il couvre même les transactions bancaires.
Le Smartphone fait partie de ses repères qui ont marqué l’ère de la technologie. Après l’invention de l’ordinateur les applications dans un Smartphone ne cessent de se renouveler. Cette fois, il touche le secteur bancaire. En partenariat avec les banques, l’opérateur mobile permet à ses clients d’user son téléphone pour les transactions bancaires. Cela renforcerait le lien entre l’appareil et son propriétaire.
Je compare les offres bancaires
Un Smartphone en tant que carte bancaire, pourquoi ?
La création du service de paiement en ligne a vu le jour pour écarter les divers obstacles que rencontrent les utilisateurs de cartes bancaires. Qui n’a pas vécu ce moment embarrassant pendant lequel on cherche la carte au moment de payer sans la retrouver ? Ou encore, faire la queue devant un distributeur et perdre plusieurs heures ?
Il est clair que le paiement mobile participe à rassurer les consommateurs. Il évite à chacun de toujours avoir de l’argent sur lui sans qu’il ne soit en espèce. Le mobile devient un portefeuille virtuel.
La notoriété des Smartphones continue
Cette technologie implique deux systèmes différents, selon l’opérateur ou la marque.
La première, dite NFC, permet de stocker les données bancaires dans la carte SIM, tandis que la HCE, enregistre les données bancaires dans un serveur dédié.
Important Le numéro de la carte bancaire est alors remplacé par un identifiant fourni par la banque. Le lancement de ce nouveau service de paiement en ligne est une aubaine pour les marques.
Pour Apple, ce service n’est compatible qu’avec les dernières versions récemment mises sur le marché. Il existe également une application Orange Cash qui est disponible sur plusieurs types de Smartphone. Une excellente stratégie marketing en vue.
Je compare les offres bancaires
Une audience encore réticente
Le projet de portefeuille virtuel n’a pas encore trouvé sa réputation auprès des clients. Pour augmenter son audience, le système Orange Cash offre des réductions et un euro pour chaque paiement effectué par Smartphone.
Le nouveau système de carte bancaire espère toucher les consommateurs depuis l’adhérence des banques populaires. En fin juin, la Société générale a effectué son premier transfert mobile entre particuliers, pour inciter les clients à prendre gout à la nouvelle technique.
Les Caisses d’Epargne permettent même un retrait de 300 euros grâce à un code d’une validité de 24 heures à ses membres dans les distributeurs.