Le domaine bancaire ne conçoit pas forcément la même perception du terme « bon client » que tous les autres domaines commerciaux.
Amazon se lance sur le marché juteux de la carte bancaire. L’enseigne vient de dévoiler un nouveau moyen de paiement réservé aux abonnés Premium : une carte bancaire gratuite et assortie de divers avantages. Le service n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis. Les clients européens devront encore patienter.
Le traditionnel chèque comme moyen de paiement lors de transactions bancaires est sur le déclin dans un environnement numérique non découragé par les nombreux cas de fraudes récemment observés au Bangladesh.
Afin de mieux répondre aux nouvelles exigences des usagers et optimiser la relation client, les banques enrichissent constamment leur application mobile.
Se positionnant comme un concurrent direct d’Apple Pay, Paylib sera bientôt disponible dans les magasins. À l’origine de cette initiative se trouve un groupement de banques réunissant la Banque Postale, la Société Générale et BNP Paribas.
Le site internet Panorabanques a réalisé une étude sur l’évolution des services et des frais bancaires. Les résultats obtenus rapportent une nouvelle hausse des tarifs pour 2017. Les frais bancaires s’établiront en moyenne à 193,80 euros par an, soit une hausse de 1,7 % sur un an.
Le marché des paiements est actuellement en pleine révolution avec la démocratisation des moyens de paiement instantanés, et l’arrivée des paiements par mobile dont l’usage est encouragé par la BCE, au détriment semble-t-il des cartes bancaires.
Alors que les établissements traditionnels sont mêmes sur le point de doubler leurs frais bancaires, Fortuneo poursuit sa politique de gratuité.
À partir de 2018, il devrait être possible pour les particuliers à travers toute l’Europe d’effectuer des paiements entre eux via mobile, indépendamment de leur pays de résidence. Il leur suffirait pour cela de posséder le numéro de téléphone du bénéficiaire, qu’il soit un commerçant, un parent ou un ami. Ce système de paiement instantané paneuropéen serait accompagné d’un répertoire commun des numéros de téléphone.
Les escroqueries bancaires ont largement été favorisées par le développement des services et des ventes en ligne. Depuis quelques années, d’autres formes d’arnaques sont apparues, toujours plus ingénieuses et parfois farfelues. La prudence s’impose dans la communication des informations relatives à vos comptes en banque.
Le commerce de détail doit faire face à une augmentation importante des commissions prélevées sur tout paiement par carte bancaire, sur fond de négociations chez les gros acteurs du marché.
2017 est marquée par une hausse moyenne de 1,7% des tarifs des établissements bancaires.
Voici les principaux changements que les ménages français devront prendre en considération pour cette nouvelle année.
Le paiement par mobile est loin de faire l’unanimité en France, où les consommateurs préfèrent utiliser leur smartphone pour d’autres services. Et pourtant, ce ne sont pas les professionnels qui proposent cette méthode de paiement qui manquent.
À la fin de cette année, il faudra juste 10 secondes pour effectuer un virement de compte à compte, avec un service disponible à toutes heures et 7 jours sur 7, même les jours fériés. L’annonce a été faite par le Conseil des paiements européen.
Nouvelle année, nouvelle tarification en vue pour les établissements bancaires. Les détails !
Découvrez les divers modes de paiement que vous pouvez utiliser pour régler vos achats en Europe !
Avec l'essor de la vente de voiture d'occasion, les arnaques sur les faux chèques de banque se multiplient mais les solutions existent.
Les banques traditionnelles sont contraintes de faire grimper leurs tarifs.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux PlacementSuivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux PartenairesSécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.