Fortuneo conserve sa stratégie sur la gratuité de ses frais bancaires
- Détails
-
Publié le par Meilleurtaux Banques
Alors que les établissements traditionnels sont mêmes sur le point de doubler leurs frais bancaires, Fortuneo poursuit sa politique de gratuité.
Les banques traditionnelles n’ont pas fait marche arrière en ce qui concerne taxation de leurs services, notamment en ce qui concerne la tenue de compte. D’ailleurs, ces frais risquent même de se voir multiplier par deux pour l’année 2017.
En ce qui la concerne, Fortuneo préfère poursuivre sa politique, et décide de n’affecter aucuns frais supplémentaires pour la gestion du compte de ses clients. C’est d’ailleurs avec cette stratégie que ce pure player a pu décrocher le titre de la banque la moins chère de l’année 2016.
Je compare les offres bancaires
Fortuneo mise sur la qualité de sa relation client
60% des clients de Fortuneo n’ont pas eu à subir de taxation sur les prestations de la banque durant l’année 2016. La banque rapporte que le montant moyen des frais payés par les clients pour cette année-là ne valait que 10,14 euros, soit 3% moins cher que ceux de l’année précédente.
En 2017, l’approche de la mise en vigueur de la loi concernant le concept de la mobilité bancaire renforce la place de la banque sur le marché, et l’aide à se distinguer. En effet, Fortuneo dispose d’une belle performance, mais excelle aussi sur le plan de la relation client.
La gratuité pour toutes les opérations bancaires de base
Pour l’année 2016, Fortuneo a appliqué sa politique de gratuité sur pratiquement tous les services bancaires de base. Aussi, ses clients n’auront pas eu à subir les frais bancaires pour la tenue de compte, l’ouverture et la fermeture de compte, les opérations courantes, les paiements, ainsi que les retraits effectués en dehors de la zone euro.
Mais cette enseigne ne s’arrêtera pas là, car elle applique aussi la gratuité à toutes ses cartes bancaires, y compris la Word Elite qui se trouve au sommet de l’échelle de la gamme de ses cartes. À cela s’ajoute la gratuité de l’assurance de ses moyens de paiement. Par ces gestes, Fortuneo veut prouver à ses clients qu’avec elle, ces derniers pourront réaliser davantage d’économies.
Je compare les offres bancaires
Fortuneo à contre-courant de la tendance générale
Fortuneo ne suit pas la tendance générale du secteur bancaire. En effet, si ce dernier dessine une courbe haussière en ce qui concerne les frais bancaires, Fortuneo choisit d’aller tout simplement à contre-courant.
Selon les études d’un spécialiste dans le domaine bancaire, ces frais prévoiront un montant de 193,80 euros pour un an, et augmenteront de 1,7%. La taxation de la tenue de compte connaîtra une hausse de 13%. Mais Fortuneo doit son succès à la qualité de ses offres, en l’occurrence en ce qui concerne le contrat d’assurance-vie qu’elle propose. Son esprit de perpétuelle innovation lui permet de compter parmi les meilleurs acteurs du marché.