Peut-on faire confiance à la banque mobile ?

Banque sur mobile

Garantir des mesures de sécurité adaptées à la banque mobile, sans pour autant nuire au confort des utilisateurs, c’est le défi auquel les banques doivent constamment faire face.

Le mobile tient toute sa place dans les transactions financières en ligne actuelles. La mobilité bancaire sera d’autant plus accentuée d’ici l’entrée en vigueur de la loi Macron, le 06 février 2017 prochain, une aubaine pour les banques en ligne.

Des signes qui ne trompent pas, face à la montée en puissance des paiements sur mobiles, les banques devront jongler entre sécurité de leur plateforme et expérience utilisateur. Les menaces sont constantes et de plus en plus dangereuses. Les banques doivent assurer la sécurisation des données afin de limiter leur exposition et celle des clients contre tous risques d’un bout à l’autre des transactions.

Aujourd’hui, les échanges bancaires entre les acteurs peuvent se réaliser facilement et se généralisent d’une manière exceptionnelle. D’ailleurs, le résultat d’une étude menée par un cabinet spécialisé le confirme : 81 % des établissements financiers enquêtés proposent actuellement des services de banque mobile. Mettre en œuvre des règles et stratégies de sécurité rigoureuses est donc primordiale.

Améliorer l’expérience utilisateur

L’heure est à la recherche des moyens pour mieux sécuriser la banque mobile et ne pas déranger le confort des utilisateurs.

Les établissements financiers le savent : une expérience utilisateur sécurisée et harmonieuse est capitale pour instaurer la confiance. Des dispositifs de sécurité sont déployés, à la fois performantes et applicables, sur un compte bancaire en ligne conventionnel.

L’appareil mobile est devenu un outil incontournable en quittant son domicile. À terme, les mobiles peuvent faire office d’authentification des utilisateurs pour les banques. L’utilisateur veut un accès fluide aux services contre toute tentative malveillante des menaces de sécurité en ligne. Le chiffre est surprenant : 77 % des nouvelles formes de virus apparaissent sous Android entre les années 2014 à 2015.

Sécurité et confort utilisateur

Pour garantir ces mesures de sécurité, l’appel aux méthodes d’authentification est mise en place pour identifier le client à partir d’une plateforme unique : c’est la méthode d’authentification unique ou le SSO. Les meilleures solutions de sécurité sur mobiles identifient par anticipation les menaces potentielles. Les banques peuvent désormais exploiter des informations contextuelles en mettant en corrélation l’exposition aux menaces avec les comportements clients visés, leurs configurations d’appareils et le profil même des menaces.

Seulement face à cette panoplie de solutions de sécurité, les utilisateurs refusent de perdre du temps à valider leur identité juste pour pouvoir consulter leur solde ou effectuer un virement sur leur compte bancaire.

La banque mobile sécurisée

La banque mobile n’est qu’à ses débuts. Son essor devra se faire avec les enjeux liés aux risques de sécurité de plus en plus complexes, comme la protection des applications contre les nouvelles menaces en ligne. De nouvelles stratégies de sécurité sont axées sur la mobilité du compte bancaire, et surtout envers l’exposition des données clients. Les risques sont donc énormes.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top