Le lancement officiel de l’offre bancaire de Qonto approche

Site de la startup Qonto

La startup Qonto bénéficie d’une levée de fonds évaluée à 1,6 million d’euros pour le déploiement de son offre bancaire. Qonto est une startup qui fournit un service de compte bancaire adressé aux professionnels. Ce mois de février 2017, les dirigeants de la jeune pousse ont mené un sondage sur les services bancaires consacrés aux entreprises.

 Réalisée auprès de 250 chefs d’entreprise, dirigeants et entrepreneurs, l’étude dévoile que 80% des sondés estiment que les services des banques ne sont pas adaptés à leurs besoins. 45% d’entres eux revendiquent de ce fait de meilleurs outils et 27% désirent une tarification plus transparente ainsi qu’une offre d’abonnement sans engagement.

Partant de ces constats, Qonto accélère dans le déploiement officiel de son offre en procédant notamment à une levée d’amorçage de 1,6 millions d’euros. Avec sa solution, la startup aspire ainsi à satisfaire les attentes des entreprises, en basant surtout sa stratégie sur une facilitation de la gestion financière quotidienne de celles-ci.

À noter que l’offre de la jeune pousse compte déjà une centaine de préinscriptions. D’ici la fin de l’année, la FinTech ambitionne de signer plusieurs milliers d’entreprises. Focus !

Une alternative bancaire pour les PME

La startup Qonto se présente comme une néo-banque à destination des PME pour un pilotage simplifié de leurs activités financières.

Qonto est une startup créée par Alexandre Prot et Steve Anavi en 2016. La jeune pousse adresse exclusivement aux petites entreprises un service bancaire alternatif destiné à faciliter la gestion bancaire de leur activité. La FinTech donne en effet à ces dernières l’accès à un compte pro 100% en ligne. Elle fournit par ailleurs des services complémentaires qui simplifient la gestion de la trésorerie et de la comptabilité de ces PME.

Pour déployer officiellement son offre, la startup a levé 1,6 million d’euros auprès d’Alven Capital et Valar Ventures (créé par Peter Thiel, le fondateur de PayPal) ainsi qu’auprès de plusieurs business angels tels que Céline Lazorthes (créatrice de Leetchi et MangoPay), Frédéric Pottern (Netamo et Withings) et Dominique Vidal (Kelkoo et Yahoo).

Détails de l’offre bancaire de Qonto

Qonto permet aux PME d’ouvrir un compte bancaire en ligne en seulement 5 minutes. Elle leur propose une MasterCard pour effectuer leur paiement. Celle-ci n’autorise toutefois aucun découvert.

La FinTech se focalise essentiellement sur les services bancaires qui permettent d’améliorer l’expérience client. Pour ce qui est de la gestion des flux de paiement et des contrôles, elle lègue ses tâches à Treezor, son établissement de contrôle partenaire.

Quant à l’accessibilité du service, les co-fondateurs de la startup précise que

Qonto est actuellement en phase de lancement avec un succès sur invitation dans l’attente de l’ouverture officielle courant mars-avril 2017. Durant cette période, nous allons interroger tous les entrepreneurs testeurs afin de recueillir l’ensemble de leurs commentaires et suggestions pour prioriser leurs besoins. Ainsi, nous aurons, dès le lancement officiel, le premier compte courant 100% en ligne créé par et pour les entrepreneurs .

Du point de vue stratégique, Qonto prévoit de pratiquer des tarifs concurrentiels par rapport aux banques traditionnelles. Pour ce faire, elle a signé des partenariats, notamment avec la plateforme Kantox, spécialiste de l’échange de devises pour les entreprises.

Choisir la Meilleure Banque

Comparez gratuitement et sans engagement plus de 160 banques en ligne et réseau en moins de 1 minute. Economisez jusqu'à 300€ sur vos frais bancaires

economisez jusqu'a 300€ sur vos frais bancaire
je trouve ma banque

Archives

back top