Maintenant que l’investissement en Bourse a capté l’attention des Français, les enseignes bancaires sont de plus en plus nombreuses à prendre part à une course visant à détenir la meilleure part de ce marché en pleine ébullition. Ce qui est bien le cas pour Boursorama Banque qui vient de lancer une plateforme dédiée à cette activité.
L’Observatoire des tarifs bancaires (OTB) a récemment publié un rapport traitant le sujet sur les cartes à débit immédiat ou différé. La note démontrant qu’après plusieurs années de hausse progressive, le coût lié à l’usage de cartes à débit immédiat a finalement pris le dessus sur celui des cartes à débit différé.
La croissance trop rapide de Solarisbank a mis la puce à l’oreille de la BaFin. C’est le quotidien Handelsblatt qui a récemment vendu la mèche en notant qu’après N26, c’est maintenant le tour de cette fintech berlinoise de se trouver dans le collimateur de ce gendarme du marché financier allemand.
2021 était certes une année exceptionnelle pour le secteur bancaire européen enregistrant des résultats encourageants. Mais comme les deux faces d’une même pièce, la saison s’est aussi fait remarquer par la montée en force des incidents liés à des cyberattaques. Un phénomène malencontreux que la BCE veut éviter cette année.
Voilà des années que pour différentes raisons, l’enseigne bancaire Carige se trouve dans une mauvaise posture, malgré les efforts fournis pour la faire sortir du gouffre. Une longue période de difficulté qui pourrait prendre fin maintenant que ce maillon faible des banques italiennes a trouvé refuge auprès de Bper Banca, sa concurrente.
Maintenant que les cryptomonnaies sont intégrées dans les mœurs, de nombreuses institutions pensent créer leur propre monnaie numérique si certaines d’entre elles ont déjà franchi le pas. Dans cette course, le Japon fait partie des plus réticents à l’idée sauf qu’aux dernières nouvelles, le pays a aussi choisi de concentrer des efforts sur le sujet.
Dans le cadre de ses objectifs de lutte contre le réchauffement climatique, BNP Paribas a choisi de mettre l’accent sur la finance durable comme le souhaite son plan stratégique intitulé « Growth, Technology & Sustainability 2025 ». Et aux dernières nouvelles, l’enseigne se dit prête à mettre cette stratégie à exécution notamment, grâce à une saison 2021 plus qu’encourageante.
Depuis son lancement en 2013, Lydia s’efforce chaque année de mettre à la disposition de ses clients de nouveaux services aussi innovants les uns que les autres. Et ce n’est sûrement pas la saison 2022 qui fera exception puisque cette fois encore, cette licorne française a mis le paquet en misant sur des investissements dans le domaine du trading et de la cryptomonnaie.
Les banques digitales françaises n’ont désormais plus que deux options, réussir en tant que banques de plein exercice ou abandonner. C’est du moins, le point de vue de certains analystes indiquant qu’après deux décennies d’évolution en zone de turbulence, ces dernières n’ont vraiment plus le choix que de jouer quitte ou double.
Face à l’essor des cryptomonnaies et des moyens de paiement numériques, nombreux sont les acteurs à faire le choix de créer leur propre monnaie virtuelle. Facebook est l’un de ceux à choisir cette voie en mettant sur pied un projet qui, face à de nombreux obstacles, n’aurait cependant pas une chance d’aboutir.
Maintenant que la croissance économique a retrouvé son dynamisme, nombreuses sont les banques centrales à réfléchir à un futur resserrement de leur politique monétaire si certaines s’y sont déjà lancées pour ralentir l’inflation. Pour sa part, la Fed estime que ce moment approche et devrait faire son entrée d’ici mi-mars en se manifestant à travers la hausse des taux directeurs.
Voilà depuis un bon moment que BNP Paribas multiplie ses opérations de fusion-acquisition dans le cadre de sa stratégie de développement en France et au niveau européen. En ce sens, l’enseigne vient d’annoncer qu’après des mois d’attente, Floa est désormais sous sa bannière pour l’aider dans l’atteinte de ses ambitieux objectifs.
Sous son statut de quatrième marché de l’Europe continentale en matière de crédit à la consommation, l’Espagne suscite un intérêt particulier auprès des acteurs bancaires cherchant à en tirer la meilleure part en renforçant leur position. C’est d’ailleurs le cas pour Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) qui a récemment adopté de nouvelles mesures allant dans ce sens.
Voilà des mois que la Fed pèse le pour et le contre en ce qui concerne la création d’une CBDC (central bank digital currencies) américaine sans parvenir à prendre une décision. Pour l’aider dans ses réflexions, l’institution a même fait appel à la population qui dispose de quelques mois pour donner son avis.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des
crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires,
etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes
prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les
conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.